Eric b , si ton doigté est logique je suis plus réservé concernant l'utilisation de la demi-position . Je ne connais pas de morceaux ou il est judicieux de l'utiliser . Ce n'est pas un avantage pour le 1 sillet et de plus il oblige à remettre la main en place pour les notes en 1ère position sans quoi il y a toutes les chances de retrouver ces notes trop basses (ex: la romance en fa majeur de beethoven dans sa 2eme partie de b ) . Je soumets à ta réflexion...
Je n'utilise pas réellement la demi-position. La main ne bouge pas vraiment, ne change pas de position disons.
Au départ, je l'avais précisé pour pas que Littledada ne croit pas qu'il faille changer de corde ou de position et se demande ce que c'est ce doigté...
C'était pour que ce soit clair mais c'est vrai que ça peut porter à confusion finalement.
Est ce que c'est cela que tu voulais dire ou que tu ferais plutôt un doigté genre :
mib4 ré3 do#2 do2 Si1 sib1 la0 (pour ne citer que la corde de la)?
ça peut être celui - ci et puis ça peut-être aussi :
mib4 ré3 do#2 do1 si2 sib1 la 0 . Mais je crois que chacun a son propre graphique. Pour ma part je préferais celui que j'ai indiqué mais le tien est bien aussi .
krikalou7 a écrit :ça peut être celui - ci et puis ça peut-être aussi :
mib4 ré3 do#2 do1 si2 sib1 la 0 . Mais je crois que chacun a son propre graphique. Pour ma part je préferais celui que j'ai indiqué mais le tien est bien aussi .
Donc c'est le même que celui proposé au début, sauf qu'on ne démanche pas et que la main ne bouge pas. Ce qui est logique si on veut gagner en vitesse, en articulation (clarté) et en justesse...
Merci beaucoup!
J'arrive avec beaucoup de retard ahah mais tant pis ça me sert beaucoup!
Pour ce qui est des triples croches c'est le doigtés que je faisais, mais c'était surtout pour la descente du début en croches et deoubles croches!