Pour la vitesse, ça vient après. Quand tu vois que ça commence à partir dans tous les sens, faut arrêter, et reprendre le tout bien calmement, ça ne sert à rien d'aller vite s'il y a un décalage entre l'archet et la main gauche. Comme disait je sais plus qui, faut que tout soit bien répartis pour les places d'archets.
Je pense que si tu n'arrive pas à contrôler lier par 32 ou par 16, c'est pareil, je pense que tu devrais faire des groupes plus petits, même si c'est que lié par 4 et très lentement. Si tout est bien répartis, que c'est super fluide, régulier, etc ... c'est mieux que si tu essaie de faire tout à toute vitesse et que tu t'en sorte tout juste avec des problèmes de précision. Après, mais c'est vraiment si tu es à l'aise, tu peux augmenter le tempo, et faire éventuellement lié par 8.
Ce que tu peux faire aussi je pense c'est faire avec différents coups d'archets :
- en détaché en faisant le rythme "lent vite lent vite lent etc ..." et l'inverse aussi en veillant bien à la précision, en piquant bien la note rapide. Tu peux aussi faire cet exercice en lié par 4 et par 8 quand tu es à l'aise.
- pareil en faisant une note longue (tout l'archet) et 3 rapides (avec un minimum d'archet) et l'inverse de la même façon.
- lié par deux mais décalé sur les temps, mais tout en marquant les 1e temps, et en étant bien régulier
- tu peux enfin aussi en détaché mais tu double chaque note ; pour le No. 1 ça donne : la la si si do do ré ré mi mi ré ré etc ...
Voilà, tous ces exercices permettent de bien construire ta main, ça te permettra ensuite de gagner en vitesse.
J'espère t'avoir aidé !