Apprendre, oui mais où et avec quel instrument ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Suyin
Pratique du violon : 0

Apprendre, oui mais où et avec quel instrument ?

Message par Suyin »

Bonjoir,

je me représente succinctement, 19 ans, habitant dans les Landes, aucunes pratique du violon ou de l'alto (à peine un peu de Piano au Collège mais rien de bien méchant).

Je songe à me mettre à la pratique d'un instrument, le violon (ou l'alto de plus en plus également -le son est vraiment attirant-) m'attire. Cependant, je suis en 2ème année de BTS et je ne sais pas du tout ce que je ferais et où je serais l'année prochaine (école d'ingénieur ? Dans quelle région de France ? Etc). Toutes ces inconnues, et aussi la peur du conservatoire (vous êtes libre de juger), ont fait que je ne me suis pas inscrit ni renseigner à la rentrée, je sais juste que les inscriptions étaient jusqu'au 30 septembre et c'est tout.

Voilà pour ma situation vite dressée.

Je viens donc vous demander plusieurs choses. J'aimerais beaucoup entendre un violoniste en solo (et en vrai, pas en vidéo) afin de me rendre vraiment compte de la dimension du son du violon, cependant, je ne connais aucun violoniste dans les Landes, et encore moins un professeur pour m'apprendre (peut être qu'il y en a sur ce site mais ils ne se sont pas manifester visiblement :/) . D'ailleurs, pensez vous que pour un total débutant, des cours particulier puisse être une bonne façon de commencer ?