Violon Silent

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
josef
Pratique du violon : 5

Violon Silent

Message par josef »

Bonjour à toutes et à tous,
étant trés souvent en déplacement, donc beaucoup d'hotel, je souhaite acheter un.... (alto en fait) "silent". Deux marques, pas au même prix, mais c'est surtout la faculté du silence quand on joue qui m'interresse car je pourrais ainsi pratiquer encore plus souvent.
Donc, que valent vraiment ces instruments: sont-ils réellement silencieux, c'est à dire qu'ils ne s'entendent pas dans la chambre d'à coté?
merci
Thibault
Pratique du violon : 0

Re: vilon silent

Message par Thibault »

Hello.

J'ai un alto électrique, je suis en appartement, et je joue souvent après 23h. --> Pas de plaintes des voisins. Mon père utilise un violon électrique en chambre d'hôtel quand il est en déplacement, sans aucun problème non plus.
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: vilon silent

Message par Krystof »

Je ne réponds pas directement à la question, mais je voulais simplement dire que maintenant j'utilise une sourdine en plomb; cela me permet de jouer tard sans désagrément pour mes proches, et sans déformer les sons comme le font les autres sourdines. :)
Le monde et le Soi sont un et parfait
josef
Pratique du violon : 5

Re: Violon Silent

Message par josef »

merci pour ces précisions.
Répondre