J'aurais besoin d'avis sur mon cas si vous voulez bien. J'ai 17 ans, j'ai fait un peu de piano mon père étant prof quand j'étais plus petite, et pas énormément de solfège. Depuis des années je ne joue plus d'aucun instrument. Et puis, je suis tombée un peu par hasard sur une vidéo, sur Youtube.. Deux violonistes sur une scène au Hyde Park, pendant un spectacle de Lord of the Dance. Dans les commentaires, certaines personnes disaient que c'était un playback, pour moi peu importe, j'ai tout simplement adoré cette musique et l'écouter une fois aura suffit à me donner envie de jouer du violon (même si je sais très bien que je n'aurais jamais leur niveau). Je n'ai pas réfléchi bien longtemps, et j'aurais peut-être du. Mais je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai acheté un violon électrique Stagg, que j'apprécie pas mal. j'en ai eu en tout pour 170€. Le truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que c'est peut-être pas l'idéal pour prendre des cours, non ? Cela ne me dérange pas d'en prendre un autre mais j'aimerais bien savoir avant, c'est quand même une dépense pour mon âge.