amortissement de la note

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
christo66
Pratique du violon : 8

amortissement de la note

Message par christo66 »

J'ai réalisé un violon et un alto avec la caractéristique suivante: Sur chacune des cordes lorsque l'on joue un piz la note dure plus que sur de nombreux violons, et s'amortit plus lentement.
D'autre part le volume est relativement important notamment sur la fondamentale ( vu avec un logiciel de courbes).
Comme je ne suis pas un grand musicien, j'aimerais savoir si cet état de fait peut constituer un handicap pour un bon violoniste dans les passages rapides?
Briel
Pratique du violon : 40

Re: amortissement de la note

Message par Briel »

Cela dépend du morceau...
En pratique il y aura un effet de pédale, ou de "réverb intégrée", qui pourra convenir ou pas...
Tu l'as recherchée cette caractéristique ou pas spécialement ?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
christo66

Message par christo66 »

Merci de la réponse
Effectivement j'ai favorisé l'élasticité et la nervosité de la table.
Je n'ai pas la possibilité de faire des comparaisons par rapport à de nombreux autres violons, sachant aussi que lorsque l'on joue on n'entend pas le même son qu'un auditeur plus éloigné.
Il faut reconnaître que les compétences du violoniste entre en grande partie dans la qualité du son......
Ma question tombe donc un peu à plat .
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

En tout cas, pour jouer certains morceaux polyphoniques (Bach...) ça ira très bien :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
buxus
Pratique du violon : 0
Been thanked : 1 time

Message par buxus »

christo66 a écrit : Effectivement j'ai favorisé l'élasticité et la nervosité de la table.
Je n'ai pas la possibilité de faire des comparaisons par rapport à de nombreux autres violons,
Ma question tombe donc un peu à plat .