Alexandria a écrit :Krystof, puis-je savoir quels critères t'ont fait opter pour un achat d'archet ? Je suis en train de me poser toutes sortes de questions à ce propos...

Comme je le disais plus haut, la colophane n'adhérait plus à la mêche, j'avais donc le choix entre remecher ou acheter un nouvel archet. Arrivé chez l'archetier (ere en l'occurence

, j'ai voulu essayer un autre archet pour voir si je sentais une différence avec le mien; j'ai essayé un archet Allemand, dans les 120€, et j'ai trouvé qu'il était mieux que le mien, mais comme le mien donnait un son affreux à la fin, il m'était difficile de juger. J'ai demandé à l'archetière à partir de quel catégorie de prix je pourrais sentir la différence, et elle m'a alors proposé un modèle à 320€, et là, incroyable; une légèreté alliée à du répondant. Un son plus homogène, plus puissant, et une facilité de jeu accrue, c'était net. J'ai quand même voulu essayer le modèle un peu au dessus, à 386€ ... La, j'ai trouvé un équilibre extraordinaire à la fois de légèreté, de puissance, et de nervosité, et j'avais une sensation de tenue en main extrêment agréable. J'ai dis "je le prend" (j'avais dis ça aussi pour le précédent avant d'essayer le dernier

). Quelque chose me disais qu'il ne fallait pas essayer les autres modèles qui étaient plus chers