Petite violoniste > Merci pour ta réponse.
Les études de Kreutzer en trille, ma prof m'en a déjà fait faire, c'est vrai qu'elles sont pas mal. En ce moment je suis sur une étude de Mazas de l'opus 36 où y'a pas mal de trilles aussi (mais dans Mazas, c'est quelque chose qui reste assez rare). Mais c'est toujours pareil, je bricole. Je cherche quelque chose pour aller à la base si tu veux.
L'opus 7 de Sevcik, j'en ai déjà entendu parlé. Le principe a l'air en effet efficace.

Après je sais pas si ça vaut le coût de l'acheter ... Et j'ai une question, j'ai vu qu'il y avait deux volumes. Tu parlais du quel ?
J'ai aussi essayé les gammes de trilles, mais c'est vraiment délicat à travailler je trouve, comme tu n'a pas de "direction" précise. Du coup, j'ai tendant à stagner je trouve (je suis pas claire là ... lol

)
Si tu as d'autres suggestions, ça serait vraiment gentil !!
Claire > je viens de voir ton message !!
Ah toi aussi tu galère

Je fais aussi un seul battement pour le moment, et j'essaye d'en faire deux avec la même méthode que toi en fait. Mais je voudrais arriver à faire ce passage correctement pour la rentré, car ma prof m'a dit que la 1e la 2e et la 5e mélodie c'était le stricte minimum, et que ça serait quand même bien que j'arrive à tout monter, et c'est loin d'être le cas.

Donc après, je voulais essayer de l'apaiser avec mes magnifiques trilles réguliers, délicats, nets précis, parce que si je lui fait un truc avec juste un battement vite fait comme ça à la rentré, je sais déjà ce qu'elle va me dire ...
Pour le 4e doigt, j'ai de la chance, le mien réagit plutôt bien. Pour le faire travailler, j'avais une prof qui m'avais dit que tous les jours, tu prends 2 min, et tu te mets sur un 3e doigt en 1e position un ré par exemple (tout simple quoi) et tu fait avec un archet bien long : ré mi réé mi ré mii ré mi réé mi ré mii ... (vite vite lent vite vite lent en fait) et de plus en plus vite, je sais pas si tu vois. C'est bien pour le mécanisme ça, mais voilà, ça aide pas trop pour les trilles vraiment rapides ...
Merci pour vos réponses en tout cas