Bonjour à tous

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Fatamorgana
Pratique du violon : 3

Bonjour à tous

Message par Fatamorgana »

Bonjour,

Je suis depuis mon enfance passionné de violon. Cet instrument me fascine depuis toujours et me tourmente maintenant depuis plus de deux ans. Je suis dans ma 3eme année d'apprentissage.

Je ne suis pas d'un milieu ou la musique était privilégiée et cela était aussi problématique pour mes parents d'un point de vue financier. Alors j'ai décidé de me lancer, même à la trentaine tout juste attente....

Si la technique ne me pose pas de problème, l'oreille et la justesse c'est autre chose... (pour me punir mon prof vient de me remettre des scotches :-( ). Mais le pire c'est que malgré le fait de ne pas jouer bien j'éprouve un réel sentiment de plaisir à apprendre!!!

Je rêve de pouvoir un jour jouer correctement (pour être franc je rêve chaque soir de jouer formidablement bien... C'est fait pour ça les rêves ::d ).

Je vous écrivais ce messages pour vous remercier de m’accueillir parmi vous mais aussi pour vous remercier de vos conseils (car je vous espionne depuis longtemps ;)

Merci à vous et à bientôt!

F.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Re: Bonjour à tous

Message par Malkichay »

Bienvenue au club ! :)
pour me punir mon prof vient de me remettre des scotches
Tu es si bavard que ça ? :taistoi:
:D
Moderato ma non troppo
Marjolaine
Pratique du violon : 12

Message par Marjolaine »

Bienvenue Fatamorgana :)

Si tu as un problème de justesse, il n'y a qu'une solution, c'est écouter BEAUCOUP de musique (dans un premier temps les pièces que tu travailles, parfois avec partition sous les yeux) et ensuite, les chanter. Chanter juste, ça sauve la vie !