J'ai 17 ans, et pratique du piano depuis 5 ans, avec un très bon niveau (selon des profs de musique). J'aime beaucoup le classique, et l'année prochaine, je vais rentrer au conservatoire.
Le conservatoire me propose en plus des cours de piano, d'apprendre un autre instrument et comme cela je paye un tarif en plus mais moins chère que si je prenais des cours de deux instruments (je sais pas si je suis clair...).
Bref, j'ai décidé sans plus de réflexion de pratiquer un instrument que j'ai toujours voulu jouer depuis petit, avant même le piano, c'est le violon !!! Mes parents ne voulaient pas que j'en joue car trop chère... Mais maintenant quand ils voyant le prix du piano, ils se disent que le violon aurait pas été plus mal

Le violon est un instrument vraiment fantastique, je trouve que c'est un des instruments qui reflète plus le musicien, sa sensibilité, son expression au travers de la musique...
Seulement je me pose des questions... Est-ce qu'apprendre le violon à 17 ans, même après des années d'expériences dans la musique, peut s'avérer très difficile (j'ai des facilités pour apprendre quand même) ? Est-ce que le son d'un violon est plus fort que celui d'un piano ? Je veux dire par la, étant donné que c'est un instrument près du corps, est-ce qu'il s'entend plus par nous même qu'un piano ? Est-ce un instrument qui peut très bien se jouer seul ou faut-il souvent avoir des instruments comme accompagnements ? Est-ce que la location de violon est préférable lorsque l'on commence ? En étant très très motivé (sachant que je veux en faire depuis tout petit et ça me démange d’année en année) est-ce possible en 1 ou 2 ans d'avoir un niveau correct et jouer des magnifiques morceaux ?
C'est tout pour le moment... Merci pour vos réponses, ainsi que de m'avoir lu.