Bon bon ... ok je vais donner une fourchette moi et on va encore me taper sur la gueule.
J'ai 3 ou 4 violons je sais plus ..;
Bref
J'ai mon classique qui doit valoir dans les 3000 euros ptetre plus avec un archet copie tourte monté argent qui vaut dans les 1200 euros.
Le son est tres propre le violon est un grosse teuton du debut du siecle, j'en sais pas plus et en plus jmen tape.
Acheté encviron 200 euros a l'epoque quand meme.
J'ai un comabt qui vaut dans les 8OO euros et dont je suis extrement satisfait, il est moche, mais a un son tres tres sympa. J'aime beaucoup ce violon qui sonne jazz avec beaucoup de coffre. Le son est juste un peu "vulgaire" a la longue ...
J'ai un je sias pas quoi acheté 200 euros a un mec louche a strasbourg... je sais pas quoi t'en dire, il sonne, je joue avec n'importe ou n'importe quand il est fait pour ca. Il est pas beau, il a des pets, mais je l'aime.
Alors j'ai eu plein d'autres violons, des fois je les recupe et je les revends aussi sec.
D'experience je dirais que si tu joue encore du classique et que tu joue du jazz qui sonne (grappelli ...) un minimum de 2000 euros voir 1500 si tas du bol sera requis. Une lutherie de qualité, de belles essences....
Apres tu peux avoir un coup de coeur pour un violon a 400 euros et c pas pour ca qu'il sonnera moins bien a tes oreilles !!!
Si tu joues encore du classique en concert ... auditions .. alors la effectivement les 2500, 3000 euros plus un archet a au moins 500 euros sont a prevoir.
Voila.
Gaffe aux luthiers, certains ont tendance a etre un peu large sur leurs prix ....
Cordialement,
Rant' le chien a la poudre blanche, encore bourré et postant pour le 3 eme soir de suite des messages a 1 h du mat...
PS: putain aurelien trigo il dechire, nous a fait une version de la czardas avec le passage en harmonique et tout ... a mach 18 avec un gratteux ... bandes de crevards va.. ..