Mon Prof Est Jamais Là

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
cactus

Message par cactus »

Salut, je sais que pour un premier message ici je ne devrais pas me plaindre mais j'ai vraiment besoin de parler. Voilà , le sujet de mon message dit tout: je suis des cours de violon et mon prof n'est jamais là .

Je joue du violon depuis déjà 12 ans mais je ne suis vraiment pas très avancée pour le nombre d'année que j'ai joué. :( Et cette année j'ai changé de professeur (il était temps tout de même, en 12 ans... ) et le nouveau prof que j'ai est vraiment bon et je sens qu'il pourrait vraiment me faire progresser mais il n'est jamais là ! Et là j'aurais une tonne de question à lui poser (sur ma technique et tout)!

On m'a déjà dit qu'à mon niveau si je ne veux pas devenir professionnelle il vaudrait continuer de pratiquer toute seule (parce que mon ancien prof ne me faisait plus vraiment progresser). L'ennui c'est que j'aime vraiment ça suivre des cours, et je veux pouvoir pouvoir élargir mon répertoire de pièce et améliorer ma technique et en apprendre de nouvelles, etc. Sauf que là j'en suis à me demander si ça vaut vraiment la peine de continuer les cours. Pour progresser, il me faut un bon prof et celui que j'ai en ce moment est en fait un prof d'université et je suis sa seule élève qui n'étudie pas en musique (inutile de préciser que je suis son élève la moins avancée) et je vois bien qu'il n'a pas de temps pour moi! :(

Voilà , merci de me lire et désolée pour ce coup de gueule :(
salut
Cactus
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

j'en suis à me demander si ça vaut vraiment la peine de continuer les cours.
Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de changer :( . Tu en trouveras sà»rement un autre prof en cherchant un peu. Demande à ton luthier, par exemple, s'il n'a pas quelque bonnes adresses...
Moderato ma non troppo
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Tu n'as jamais dis ça à ton prof ?
Je pense que c'est avant tout à lui que tu devrais en parler ainsi tu sauras sa réponse et son excuse.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
cactus

Message par cactus »

Bonne idée de lui en parler avant tout... C'est ce que je vais faire... dès que je peux le voir :huh:

Sinon, je vais essayer de trouver un prof aussi compétent que lui qui sera plus souvent là pour moi... ça risque de ne pas être facile. Je vis au québec, mon lutier est à Ottawa mais je suis présentement dans la ville de sherbrooke. Mais je vais me renseigner... je crois aussi que je n'aurai pas le choix d'endurer la situation ou de changer de prof.

Merci pour vos conseils en tout cas!
Cactus
PlastiseeN
Pratique du violon : 0

Message par PlastiseeN »

Un prof devrait avoir le temps pour tous ses élèves !!!
Je suppose que tu le paies, donc il ne fait pas bien son boulot.
Je te conseille aussi d'aller lui parler, c'est pas une attitude çà !!
violoniste 108

mais quelle horreur

Message par violoniste 108 »

il est où ton prof? des noms!!! non je rigole. encore un qui fait cours pour avoir un salaire qui tombe tous les mois! aujourd'hui jeudi férié j'ai rattrappé un cours à un adulte absent lundi. ou on est prof et on s'investi ou on est soliste. je donne aussi des concerts mais en aucun cas j'annule des cours ou alors je les remplace!
parles lui franchement et essaye d'en trouver un autre, nous ne sommes pas des denrées rares! :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

nous ne sommes pas des denrées rares!
Oh que si ! Un bon prof est une denrée rare, trop rare, hélas...
Moderato ma non troppo
Marjolaine
Pratique du violon : 12

?

Message par Marjolaine »

Prends tu des cours dans une école de musique ou un truc du genre? Si c'est le cas je te conseille de te trouver un professeur particulier ( genre cours à domicile) parce que moi à l'école non seulement je n'avais qu'une demi heure de violon ( rapport à une heure et demie de solfège, argh, la mort!) mais en plus le prof était tout le temps absent!
Maintenant avec clara c'est super, je n'ai pas manqué un seul cours depuis deux ans ( même pendant les vacances, enfin, les grandes j'étais rentrée en france mais sinon j'aurais continué les cours)
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

voilà un bon prof son nom, son n° de tél vite
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Marjolaine
Pratique du violon : 12

Sorry!

Message par Marjolaine »

Pas de chance violoniste 118!!!! Elle habite en Guyane pour l'instant! Si tu prévois d'y aller d'ici les 3 prochaines années, c'est à Kourou, au dessus de Waf Waf.

I looooove violin!
daisuke130

Message par daisuke130 »

Oui enfin violoniste108 (note le 108 ;)) est elle même professeur il me semble :lol:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Répondre