Qui connait les bons endroits (conservatoire, école...) On m'a parlé de la "cité de la musique" : qqn connaît ?
Accepte-t-il les adultes ?
Cours de violon Marseille ?
- papillon
- Pratique du violon : 3
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Re: Cours de violon Marseille ?
Il y a déjà eu plusieurs conseils :
topic8682.html?hilit=cit%C3%A9%20de%20l ... ue#p116399
topic8682.html?hilit=cit%C3%A9%20de%20l ... ue#p116399
- Kalyne
- Pratique du violon : 10
Habitant à Marseille, j'ajouterais aux nombreux bons conseils déjà donnés que la cité de la musique est le lieu idéal pour de vrais bons cours (instrument, solfège, orchestre) mais dans un esprit amateur, sans l'ambiance académique du conservatoire où il règne une grande pression, surtout chez les violonistes. Je ne suis pas à la Cité, mais je connais quelques adultes qui y prennent des cours en ayant commencé le violon là-bas il y a 3-4 ans, et qui sont très contents.
Bien desservie par les transports en plus : 5-10 minutes de la gare, métro et bus à proximité
Bien desservie par les transports en plus : 5-10 minutes de la gare, métro et bus à proximité

"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Hvala puno, Nesko ♥
-
- Pratique du violon : 4
Bonjour tout le monde, Apprendre le violon dépend d'abord des antécédents de notions de musiques, de l'age, et des difficultés de chacun. Je ne donnerai pas de conseil, mais à 65 ans j'ai décidé d'apprendre le violon sans aucune notion, ni de musique, ni d'instrument.
J'ai eu la chance de trouver a Marseille, un professeur qui accepte de m'aider malgré toutes les difficultés liées à mon age et cela avec une immense patience.
Si vous le souhaitez, répondez en me précisant si cela vous intéresse et je vous en donnerai l'adresse.
J'ai eu la chance de trouver a Marseille, un professeur qui accepte de m'aider malgré toutes les difficultés liées à mon age et cela avec une immense patience.
Si vous le souhaitez, répondez en me précisant si cela vous intéresse et je vous en donnerai l'adresse.
- papillon
- Pratique du violon : 3
Merci pour vos réponses. Bon, je crois que la Cité de la musique fait l'unanimité, je vais me renseigner plus précisément.