Bo Du... Violon Rouge

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

Je pense que surement des gens ici ont du voir le film , pour ma part moi aussi et j'ai beaucoup aimé la bande originale avec des mélodies tout aussi originales, donc en fait je vous recommande de l'acheter, vous en serez pas déçu ...
...
Avatar de l’utilisateur
Sw€eT-DrEaMs
Messages : 41
Inscription : lun. 31 oct. 2005 22:45

Message par Sw€eT-DrEaMs »

C'est vrai que la musique est bien sympa, mais personnelement je préfere "Pope's Gypsy cadenza", elle me donne plus de frissons, mais domage qu'elle ne soi pas aussi représentative que celle du film, enfin bon ... :)

Le theme d'anna bien sympa aussi, plein d'émotion ^^
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1844
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 32
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par Anthurium »

Merci beaucoup Yulente,ça laisse songeur :blink: mais c'est super chouette!!! :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

C'est le genre de musique qui me laisse complétement froid.

C'est très bien joué, mais les morceaux de virtuosité me font profondément ch.... C'est l'antithèse de la musique qui doit avant tout transmettre une émotion. Ca, c'est du cirque pour moi : regardez comme je joue bien ! :(


Mais je suis très primaire...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Oulah, c'est vrai que cet extrait donne un peu le mal de mer.
Mais merci beaucoup tout de meme pour cet extrait, je suppose que tout l'album n'est pas comme ça! :)

Pour mon info ça parle de quoi ce film?
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Moi j'ai beaucoup aimé le violon rouge mais ce n'est pas la musique du film qui m'a laissé perplexe mais seulement le film (je préfère dix fois plus le BO de braveheart).

Pour ceux qui ne connaissent pas : En 1998, à Montréal, le "Violon rouge" est mis aux enchères. Personne ne connat vraiment l'histoire de cet instrument fabriqué par le maà®tre italien Bussoti. Au XVIIe siecle, ce dernier créa le violon parfait pour son futur fils. Hélas, celui-ci meurt à la naissance, emportant la mère. Bussoti, fou de chagrin, vernit son violon avec le sang de sa défunte femme afin de lui conférer son âme. Des lors, le "Violon rouge" traversera les siècles, provoquant l'adoration, la folie ou la mort des personnes en sa possession.

Je l'ai trouvé en tapant "violon rouge" dans google B)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

Oui c'est vrai j'aurai pu poster un autre mp 3 mais je le trouve tellement sublime et étrange, une sorte de dualité du violon, entre l'homme qui joue et lui justement, les graves et les aigus ici, en parlant de morceau de virtuosité, enfin moi j'aime bien, ça m'ennuit pas et yen a plein qui ne sont pas du tout chiant à écouter, prenons paganini par exemple , le caprice 16 par Markov, ou la caprice 13 par gitlis ou shaham esyt tout aussi génial, vous éprouvez quoi au juste quand vous écoutez ça... :rolleyes:

Dire que c'est ennuyant, je comprend pas vraiment en fait, c'est au contraire toute l'énergie du compositeur dans le caprice, toute sa force, son âme ou alors peut étre que tout le monde n'apprécie pas ;) quel dommage ! Et jouer des morceaux comme ça , surtout quand on y arrive ba ... chapeau.

pour reprendre des mots " C'est l'antithèse de la musique qui doit avant tout transmettre une émotion. " au contraire, c'est l'âme pure de celui qui a écrit le morceau qui a essayé de pas faire que du joli à entendre, mais de faire simplement ce qui lui plaisait... juste ça

Bon tempis mais je trouve dommage de dire ça, moi je défend les morceaux comme ça B) il faut bien qu'ils existent ( :rolleyes: )
...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Oui c'est vrai j'aurai pu poster un autre mp 3
Non, tu as bien fait :) !

On ne ressent pas la musique de la même manière de prime abord. Mais, comme je l'ai déjà dit, un musicien doit tout écouter. Il y a des choses qui ne plaisent pas immédiatement et qui finissent par plaire après plusieurs écoutes.


Quand j'ai écouté "Thaïs" ( grace à ce forum ) pour la première fois, j'ai trouvé ça grandiloquent et très "gnian-gnian". Maintenant, je l'écoute avec plaisir B)

Continue à nous faire bénéficier de tes "coup de coeur" musicaux ;) . L'intérêt de ce forum est aussi de faire découvrir aux autres ce qu'on aime !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Peut être que certain ne vont pas aimer mais d'autre vont avoir le coup de coeur !
Ce n'est jamais inutile de poster quelque chose qu'on aime et qu'on défend !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Moi qui n'ait pas vu

Message par Marjolaine »

Moi je n'ai pas vu le violon rouge, mais ma prof m'a dit que c'était génial... seulement ça m'a l'air assez sanglant!
Et j'aime pas du tout les films ou y a du sang parce que je dors pas de la nuit après!! Est ce que c'est angoissant? J'ai trop envie de le voir!
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Non il n'y a rien de sanglant dans le violon rouge. Juste la partie ou le luthier saigne sa femme chérie décédée pour en faire le vernis du violon "rouge".
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Message par Marjolaine »

Non il n'y a rien de sanglant dans le violon rouge. Juste la partie ou le luthier saigne sa femme chérie décédée pour en faire le vernis du violon "rouge".
Aaah, mais c'est très affreux ça!!
C'est vers la fin, le début ou le milieu du film!
Jcrois que je vais plutôt regarder Mulan!
Ah non, c'est vrai, à la fin elle se fait blesser et elle a du sang sur le tee-shirt!
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

La Bo est joli ! sinon le film est un navet !!
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

daisuke130 a écrit :Non il n'y a rien de sanglant dans le violon rouge. Juste la partie ou le luthier saigne sa femme chérie décédée pour en faire le vernis du violon "rouge".
Merci d'avoir révélé toute l'intrigue du film
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Tr€z@ a écrit :
daisuke130 a écrit :Non il n'y a rien de sanglant dans le violon rouge. Juste la partie ou le luthier saigne sa femme chérie décédée pour en faire le vernis du violon "rouge".
Merci d'avoir révélé toute l'intrigue du film
Tu parle d'une intrigue !! :lol: le scénario tien sur un ticket de metro !!!
Répondre