archet bois carbone

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
wida
Généreux donateur

archet bois carbone

Message par wida »

Quelle sont vos expériences avec l'archet Cor Leonis de JL Tauziède ?
merci
Chanterelle
Pratique du violon : 55
Been thanked : 20 times

Re: archet bois carbone

Message par Chanterelle »

Je ne connais pas ce nom mais j'ai découvert hier chez mon luthier un archet carbone dont la baguette était entièrement recouverte d'une enveloppe de Pernambouc.Monté maillechort,il est proposé à 900 euros.
J'ignorais que cette chose existait.Cet archet est agréable à manier...mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si le résultat sonore équivalait à une baguette toute en bois...
Jusqu'à présent j'avais un avis assez défavorable sur les archets de carbone utilisés souvent par les violons du rang qui ne veulent pas exposer leur Vigneron ou autre Fétique à un éventuel accident...
Mais là avec cet archet plaqué je me pose des questions...
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
wida
Généreux donateur

Message par wida »

sans doute une autre méthode et une gamme de prix similaire. Difficile de prendre en considération l'avis de quelques professionnels car ils font aussi de la promotion de produit. On entend que ceux qui sont contents.

http://atelier-tauziede-archetier.blogs ... eonis.html
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 218 times

Message par jépadçon »

Je n´en ai pas essayé, mais Jean Luc Tauziède a quand même un autre niveau en archeterie que les fabriques chinoises dont proviennent la plupart des archets carbones!
Timamail
Pratique du violon : 19

Message par Timamail »

Bonjour,
En me promenant sur le site, je viens de découvrir votre échange à propos d'archet carbone. Pour ma part, je viens d'en acheter un. J'en ai essayé deux autres en bois en même temps, mais j'ai flashé pour le carbone monté argent. Il me convient parfaitement, très léger et souple. Il compense mes défauts de raideur et de tensions au niveau du bras droit. J'ai avec lui un meilleur son... En fait, j'ai beaucoup discuté avec mon luthier (ateliers Bru Perrin, rue de la Voute à Paris, très sympa, très compétents) et c'est vrai qu'un archet est vraiment très personnel, tout comme un instrument.
Alors, si vous cherchez un archet, un seul conseil, si je peux me permettre, essayez-en plusieurs, de tous types et optez pour celui qui sera le plus généreux. Prenez votre temps (j'en ai essayé 3 simultanément pendant un mois) et si vous pouvez avoir l'avis de plusieurs personnes, profitez-en.
;)
Répondre