Page 1 sur 1
archet bois carbone
Publié : mar. 14 août 2012 08:42
par wida
Quelle sont vos expériences avec l'archet Cor Leonis de JL Tauziède ?
merci
Re: archet bois carbone
Publié : jeu. 13 déc. 2012 15:44
par Chanterelle
Je ne connais pas ce nom mais j'ai découvert hier chez mon luthier un archet carbone dont la baguette était entièrement recouverte d'une enveloppe de Pernambouc.Monté maillechort,il est proposé à 900 euros.
J'ignorais que cette chose existait.Cet archet est agréable à manier...mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si le résultat sonore équivalait à une baguette toute en bois...
Jusqu'à présent j'avais un avis assez défavorable sur les archets de carbone utilisés souvent par les violons du rang qui ne veulent pas exposer leur Vigneron ou autre Fétique à un éventuel accident...
Mais là avec cet archet plaqué je me pose des questions...
Re: archet bois carbone
Publié : ven. 14 déc. 2012 15:07
par wida
sans doute une autre méthode et une gamme de prix similaire. Difficile de prendre en considération l'avis de quelques professionnels car ils font aussi de la promotion de produit. On entend que ceux qui sont contents.
http://atelier-tauziede-archetier.blogs ... eonis.html
Re: archet bois carbone
Publié : ven. 14 déc. 2012 15:22
par jépadçon
Je n´en ai pas essayé, mais Jean Luc Tauziède a quand même un autre niveau en archeterie que les fabriques chinoises dont proviennent la plupart des archets carbones!
Re: archet bois carbone
Publié : dim. 30 déc. 2012 19:52
par Timamail
Bonjour,
En me promenant sur le site, je viens de découvrir votre échange à propos d'archet carbone. Pour ma part, je viens d'en acheter un. J'en ai essayé deux autres en bois en même temps, mais j'ai flashé pour le carbone monté argent. Il me convient parfaitement, très léger et souple. Il compense mes défauts de raideur et de tensions au niveau du bras droit. J'ai avec lui un meilleur son... En fait, j'ai beaucoup discuté avec mon luthier (ateliers Bru Perrin, rue de la Voute à Paris, très sympa, très compétents) et c'est vrai qu'un archet est vraiment très personnel, tout comme un instrument.
Alors, si vous cherchez un archet, un seul conseil, si je peux me permettre, essayez-en plusieurs, de tous types et optez pour celui qui sera le plus généreux. Prenez votre temps (j'en ai essayé 3 simultanément pendant un mois) et si vous pouvez avoir l'avis de plusieurs personnes, profitez-en.
