Le manche de mon violon est trop mince

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Sandy26
Pratique du violon : 0

Le manche de mon violon est trop mince

Message par Sandy26 »

Bonjour,
Je me presente, je m'appelle Sandy et j'ai toujours rêvé de jouer du violon, malheureusement je ne l'ai pas fait etant plus jeune, je m'y mets aujourd'hui a 47 ans !
Donc je suis debutante, j'ai un professeur de violon particulier qui m'enseigne le violon et le solfege en meme temps, dur dur !!
J'ai commencé il y a 3 mois avec un violon 4/4 emprunté a ma soeur en attendant d'acheter mon propre violon, ce qui est chose faite aujourd'hui. J'ai acquis sur ebay un ancien violon, un Jacobus Stainer une copie du moins je pense et il est tres beau et a un son magnifique. Seulement voila, son manche est plus mince que celui du violon de a soeur. Tout le reste semble etre de meme dimension il n'y a que cela qui differe. J'ai mesuré le bout du manche au niveau du sillet et sa mesure est de 7,5 cm alors que dans celui de ma soeur, la mesure au niveau du sillet est de 8 cm. Donc voila je me demande si cela est normal ou s'il y a quelque chose qui cloche dans mon violon. Ca me derange un peu car j'ai les doigts assez larges.
Que puis je faire pour y remedier ? Dois je changer de violon ou bien puis je changer a mon violon le manche ?
Merci de m'aider.
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Re: Le manche de mon violon est trop mince

Message par winxart »

je ne comprends pas ou tu as pris tes mesures .
en general la largeur de la touche est plus ou moins standard et on peut jouer sur l'écartement des encoches du sillet de touche pour faciliter le jeu
Jicemac
Pratique du violon : 2

Message par Jicemac »

Redéfinis l'endroit où tu as pris tes mesures, car 7.5 et 8 cm, on est déjà dans les manches de guitares à 12 cordes...:mrgreen: