Ventes aux enchères

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Bananos
Pratique du violon : 20

Ventes aux enchères

Message par Bananos »

Je voulais savoir si les ventes aux enchères de violons valaient de temps en temps le coup, ou si les prix s'envolent bien trop vite pour espérer avoir un instrument au prix de l'estimation ?
Car je remarque que certaines estimation (à Drouot par exemple) tournent autour de 500-900€ et c'est à peut près la gamme de prix que je cherche pour me trouver un violon de "voyage".

Je voulais aussi savoir si on peut essayer ces violon ? Car impossible de juger un violon sur la facture et le vernis, je ne suis malheureusement pas luthier :/

Merci pour vos réponses.
Chanterelle
Pratique du violon : 55
Been thanked : 20 times

Re: Ventes aux enchères

Message par Chanterelle »

;) Attention aux enchères,on achète l'instrument en l'état...il y a des fractures parfois invisibles pour le profane,des têtes qui ne sont pas d'origine etc..Il vaut mieux y aller avec un connaisseur au préalable.Si ces conditions sont remplies,on peut faire des affaires mais c'est souvent difficile car il y a des chasseurs de pièces exceptionnelles qui flairent toujours les pièces les plus intéressantes.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Répondre