Ce sera mon gros coup de coeur de la semaine!!
http://www.youtube.com/watch?v=W6I1pZSrtXI
Je ne serais pas aussi affirmative. En effet, il a composé pour le clavecin (à l'époque) 2 cahiers qu'il a intitulé : le clavier bien tempéré, ou il a balayé toutes les tonalités. J'ai travaillé pas mal de morceaux et je puis dire qu'il en a fait oeuvres tellement intéressantes musicalement, qu'il faut bien y regarder pour savoir que ce sont des livres d'exercices. D'ailleurs, beaucoup de grand pianistes ont donné des récitals avec.Chanterelle a écrit :Beaucoup de violonistes de l'époque 1940 ==>1970,n'ont rien compris au fait que Bach avait écrit une suite de danses et non pas une suite d'exercices destinés à faire briller la technique et la sonorité de l'interprète.
C'est sur le "et non pas" que je tique.Chanterelle a écrit :Cécilius,nous sommes d'accord !
Je viens d'avoir l'explication ; ça fait un moment que ça m'intriguait, la signification de ces notes. Je cherchait du côté de la transcription du nom en notes de musique, comme l'avait fait Bach.Briel a écrit :Pour comparer avec l’original de Bach…on peut se référer à mon avatar, qui est la reproduction de la première mesure, justement