Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Je ne connais pas ton niveau. Pour le niveau moyen, il y a "Gypsy violin" de Ann Harbar edition Mel Bay. On peut la commander <a href='http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... MELBY01466' target='_blank'>ici. </a>
Essaie de contacter 108 qui vient sur ce forum de temps en temps et qui est aussi prof. Je crois qu'elle touche pas mal en tsigane...Elle devrait avoir des partitions de ce style.
Autrement, j'ai la méthode de Harbar. Je peux t'envoyer quelques morceaux par courriel.
salut
moi aussi, Malkichay, ça m'intéresse de voir les morceaux de Harbar.
Cela dit, pour répondre à (côté de) la question posée, je dirais que la musique tzigane se transmet par voie orale (c'est-à -dire se repique à l'oreille). Ce n'est pas un dogme arbitraire, mais une caractéristique essentielle de cette musique : c'est ce qui fait son aspect vivant, permet de laisser une grande part à l'interprétation et à l'improvisation. Je crois que c'est comme ça qu'il faut l'approcher si l'on veut adopter son "esprit".