Rencontre du forum !

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...

Seriez-vous intéressé par une rencontre forum sur Nantes, entre le 30 janvier et le 3 février 2013?

Oui
11
58%
Non
8
42%

Nombre total de votes : 19

viaudrey

Rencontre du forum !

Message par viaudrey »

Bonjour,

Comme certains l'ont rappellé, fut un temps où il existait des rencontres IRL, ma foi fort sympathique. La dernière ayant eu lieu en 2008, pourquoi ne pas relancer l'affaire!

Bref, suite aux demandes des forumers de l'ouest et du festival bien connu de la folle journée de Nantes, pourquoi ne pas associer les deux. La folle journée sera du 30 janvier au 3 février 2013, avec pour thème la musique française et espagnole de 1860 à nos jours. Je pensais plutôt au 2 et/ou 3 février car le weekend c'est plus pratique.
Comme son nom l'indique, le festival se déroule sur Nantes. Pour les forumers non-nantais et dans la limite du nombre de matelas à mettre par terre, des hébergements gracieux peuvent être alloués. :)

La rencontre sert à ce que chacun ramène son violon et ensuite c'est l'occasion de jouer ensemble, de prendre un (ou plusieurs verres et d'apprendre à se connaître en vrai. Pour ceux qui ne connaissent pas Nantes c'est aussi une trés jolie ville :D

Ce topic sert donc de sondage, pour savoir qui serait intéressé et suceptible de venir.

J'ai vu aussi passer deux forumers qui seraient tentés par la Bourgogne, alors pourquoi ne pas faire ça dans plusieurs régions, histoire de ne pas faire traverser la France à tout le monde. :D
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
cécilius
Pratique du violon : 5
Been thanked : 1 time

Re: Rencontre du forum !

Message par cécilius »

J'ai regardé les possibilités d'hébergement (je suis sur la région parisienne) qui, comme le train, si on s'y prend maintenant, ne posent pas de problème, mais je voudrais faire la remarque suivante : comme, assister aux Folles Journées me tente (je pense qu'il en est de même pour le autres), si s'apercevoir me semble possible, trouver le temps de jouer du violon, me semble plus problématique. ;)
viaudrey

Message par viaudrey »

Oui c'est sur , mais je pense que ça va dépendre du programme que les gens veulent voir à la folle journée. Certains vont voir plus de concerts/conférences que d'autres.

Pour l'instant je compte donc déja 5personnes. Ca me parait possible cette histoire de rencontre.
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Moi ça me tente bien, cette idée là ! En plus c'est un week-end où je n'ai pas répétition d'orchestre ! :)
Donc j'ai voté oui !

Par contre, vu que les possibilités d'hébergement doivent vite être limitées à cette période, faudrait figer ça rapidement...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
viaudrey

Message par viaudrey »

C'est effectivement ce que je pensais faire! On est 7 pour l'instant, largement assez pour figer tout ça.

Je vais réfléchir un peu à comment organiser ( si certains ont des idées...) et figerai ça d'ici quelques jours.

Le programme de la folle journée ne sort que dans un mois, c'est à ce moment là que ça va etre le rush pour tous.
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 217 times

Message par jépadçon »

Quand je viens à la Folle Journée c´est pour y travailler mais j´espère avoir la disponibilité suffisante pour cette rencontre. :)
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

A priori je serais partante, c'est une très bonne idée :) ... mais il faut pour cela qu'Easyjet soit mon ami, ça dépendra donc un peu des vols disponibles... Je suis peut-être un peu moins partante pour amener mon violon si ce n'est que pour gratter quelques notes, l'avion n'étant pas trop l'ami du violon... :triste1:
viaudrey

Message par viaudrey »

C'est donc confirmé! La rencontre aura bien lieu le we de la folle journée de Nantes, c'est-à-dire les 2 et 3 février 2013 !

Que les forumers nantais ou des environs se manifestent s'ils peuvent héberger du monde, et si oui combien (en mp si possible).

Pour les aspects un peu plus techniques, (heure, lieu...) je pense qu' il faudra attendre le programme de la folle journée pour organiser , afin de savoir qui veut voir quoi.

Si certains veulent amener leur biniou, ce sera avec plaisir, mais bon vous serez acceptés meme sans :D

Jepadçon: oui ce serait super qu'a une de tes pauses tu puisses te joindre un peu à nous! :D

Je pense que les billets de train/avion ne sont pas encore chers maintenant, vu qu'on s'y prend tot. S'il faut des convois aéroport, j'ai une voiture pour aller vous chercher/ ramener. La Gare sncf est en plein centre ville.

Si ceux qui ont voté oui veulent bien se manifester (sur le topic ou en mp) ce serait bien, que je sache qui compte venir ^_^
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

viaudrey a écrit :Que les forumers nantais ou des environs se manifestent s'ils peuvent héberger du monde, et si oui combien (en mp si possible).
C'est une bonne initiative ! :)
Perso, malgré mon grand âge, un coin de moquette où je peux poser mon tapis de sol et mon duvet font parfaitement l'affaire !...
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

Oh cool, je me rends compte qu'il y a des trajets directs entre la gare de Massy TGV (à 15 min de chez moi) et Nantes, en 2h10 !
Aucun intérêt de prendre la voiture, donc...
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 217 times

Message par jépadçon »

viaudrey a écrit :
Jepadçon: oui ce serait super qu'a une de tes pauses tu puisses te joindre un peu à nous! :D
Bien sûr, pour ceux qui viennent à la Folle Journée vous pouvez passer faire coucou à l´atelier de lutherie , près du vestiaire au -1.
viaudrey

Message par viaudrey »

Claire, tout est fait pour que tu viennes! :D

C'est noté Jepadçon, on arrivera en renfort pour te faire un coucou ^_^

Si ceux qui comptent venir pouvaient m'envoyer un MP me le signalant ce serait bien et fort utile.
Pour l'instant je n'ai que Claire (hébergée). Il resterait deux places de disponible pour être hébergé.

Emmanuel s'est gentiment proposé pour faire l'accueil à la gare SNCF si besoin.

Ca se met en place tout ça ^_^
viaudrey

Message par viaudrey »

Certains commencent à prendre les billets de train pour venir! A deux mois ils ne sont pas encore chers!

Surtout faites moi signe et dites moi quand vous souhaitez arriver, et s'il y a besoin d'un hébergement ou pas (il y a encore quelques places).

J'ai aussi eu quelques idées de pubs nantais pour prendre un verre , tout de meme :D
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

viaudrey a écrit :J'ai aussi eu quelques idées de pubs nantais pour prendre un verre , tout de meme :D
Tu sais recevoir, à ce que je vois !
C'est cool ! J'ai hâte...
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

Ca y est, j'ai reçu mes billets de train :)
Répondre