Tout d'abord je tiens à préciser que: je n'ai actuellement pas la possibilité d'en louer un (budget serré, chat très très turbulent qui fait tout tomber, je me déplace souvent en bus / train, donc j'ai très peur de l’abîmer), ni même celle de prendre des cours pour l'instant, et encore moins celle d'acheter un meilleur violon.
Donc, j'ai en ma possession un violon bas de gamme (90euros) (que je n'ai pas payé), et je voulais savoir si je pouvais l'améliorer "un peu", en changeant les cordes, le chevalet... En attendant que j'en achète un meilleur cet été, si le violon me plait toujours autant (j'ai commencé hier

J'ai cassé la corde mi hier (qui m'a joliment entaillé le doigt

Je voulais aussi savoir si, à votre avis, c'est une si mauvaise idée que ça d'apprendre seul. Je compte commencer des cours en septembre prochain si ma condition me le permet, même si à 70e / trimestre je trouve ça raisonnable pour l'instant je ne peux pas, mais j'aimerai quand même beaucoup m'y mettre en attendant.
Désolée de passer pour une grosse newbie, j'espère ne pas avoir de réponse type "tu peux pas jouer avec ça attend cet été avant de commencer"