Besoin de conseils pour l'apprentissage sans professeur.

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
HugoC
Pratique du violon : 0

Besoin de conseils pour l'apprentissage sans professeur.

Message par HugoC »

Bonjour, j'ai fait mon choix, je commence le violon l'année prochaine mais j'ai un budget TRÈS limité et je n'y peut rien malheureusement. :(

Je vais devoir donc apprendre le violon sans professeur et c'est pour cela que je serais ravi d'avoir vos conseils pour que je puisse apprendre cet instrument dans les meilleurs conditions possibles.

Je pensais louer un instrument 5~6 mois, acheter une méthode(Donc quelles sont les méthodes convenant le mieux à l'apprentissage autodidacte ?)
et poster sur un blog ou sur le forum, des vidéos pour que des violonistes confirmés puissent m'aider dans mon apprentissage.

Voilà, j'attend avec impatience vos réponses ! ::d

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe... :mrgreen:
Recette pour un bon Blues :
-Un Piano
-Un Saxophone
-Une Batterie
-Un Violon
-Une Contrebasse

et une chanteuse...
melirouge
Pratique du violon : 1

Re: Besoin de conseils pour l'apprentissage sans professeur.

Message par melirouge »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Je vois que ta détermination est grande...magnifique !

Tu trouveras dans la rubrique "Ressources pédagogiques" pas mal de références pour les méthodes.

Si tu en découvres une autre qui n'y figure pas et que tu as des questions, n'hésite pas.

Pour les video, tu peux les poster également sur ce forum et demander les conseils aux membres de ce forum.

Toutefois, si tu as dans ton entourage un violoniste qui est un peu avancé, demande-lui de vérifier ta tenue de l'archet, du violon, ta posture,....c'est très important de bien acquérir ces bases et difficile d'en juger sur video.

N'oublie pas de venir également de te présenter sur le forum dans la rubrique adéquate (si ce n'est déjà fait!)...c'est plus sympa !

Meli
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Répondre