J'ai fait une petite illustration pour retrouver des notes facilement.
Je voudrais avoir une confirmation qu'il n'y a pas d'erreur.
Merci d'avance.
Tu pourrais y mettre aussi les Bmol pour les gammes mineures et peut-être pour que cela soit encore plus clair mettre une couleur différente pour chaque doigt (2 premières pour le doigt 1-index, la ligne 3 & 4 pour le doigt 2, la ligne 5 & 6 pour le doigt 3 et la ligne 7 pour le 4ème.selenien a écrit :
J'ai fait une petite illustration pour retrouver des notes facilement.
Je voudrais avoir une confirmation qu'il n'y a pas d'erreur.
Merci d'avance.
Merci Claire pour l'info. En solfège, nous n'avons pas encore vu les gammes mineurs et comme ma prof m'a donné le doigté pour jouer l'adagio d'Albinoni et Sarabande de Haëndel avec SIet/ou MI bmol ainsi que la note sensible, j'ai tout simplement fait un grand raccourci.....Claire91 a écrit :Les bémols ne servent pas que pur les gammes mineures, mélirouge
De façon générale, il n'y a aucune corrélation entre bémol/dièse et mineur/majeur.
Il ne faut pas avoir peur de risquer d'en dire non plus ! Ca fait partie du processus d'apprentissage...Je vais aller potasser mon bouquin de solfège pour essayer d'y voir plus clair, et ne plus dire de bêtises
J'ai pris de l'avance sur le cours de solfège mais j'ai trouvé l'explication de Bmol et Dièse...c'est pas un raccourci que j'avais pris ...j'étais complètement à côté de la questionClaire91 a écrit :Les bémols ne servent pas que pur les gammes mineures, mélirouge
De façon générale, il n'y a aucune corrélation entre bémol/dièse et mineur/majeur.
Le graphisme est super!selenien a écrit :Bonsoir à tous.
J'ai modifié mon schéma suivant vos commentaires.
Si vous souhaitez d'autres améliorations n'hésitez pas à m'en faire part.
Ben le même pour l'alto, en ut 3. Quelle question ...selenien a écrit :Autre chose ?