Petits travaux ...

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Gourmande
Pratique du violon : 12

Petits travaux ...

Message par Gourmande »

Bonjour !
J'ai quelques soucis avec mon violon en ce moment (il est super sensible, il "crache" très très vite, il est nasillard, il siffle dans les aigus et grince dans les graves), et je pense qu'il a besoin que je change quelques petits truc dessus. Pourriez vous m'aider ?
Combien coûte un réglage à peu près ? (j'en avais fait un il y a un petit moment sur mon ancien violon, mais je ne sais plus du tout les tarif ...).
Je voudrais changer mon cordier. Pensez vous que ça peut améliorer le son ? Pourriez vous me donner un ordre de prix (avec la pose) ?
Même question pour les chevilles, les miennes ne sont pas du tout stables, c'est une horreur (on a tout essayé avec mon luthier ...) :blink:
Est-ce qu'il y a d'autres éléments qui entrent en ligne de compte, et qui pourraient améliorer le son de mon violon ?
Il n'était pas du tout du tout comme ça quand je l'ai eu il était vraiment parfait (enfin, un peu sensible quand même, mais c'était pas gênant comme ça, je trouvais même ça avantageux).
Si vous pouviez m'aider ...
Merci beaucoup. :)
Chanterelle
Pratique du violon : 55
Been thanked : 20 times

Re: Petits travaux ...

Message par Chanterelle »

Il faut consulter un luthier.le chevalet,l'âme,sont peut-être à changer ou simplement à déplacer...
Le luthier va optimiser l'instrument. Compter une centaine d'euros pour un travail sérieux .
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Gourmande
Pratique du violon : 12

Re: Petits travaux ...

Message par Gourmande »

D'accord, merci ! :)
Je vais voir ça avec lui alors ...
D'autres idées ?
Répondre