voila environ 20 ans que j'ai commencé le violon. waw quelle expérience penseraont certains

seulement, j'ai changé 8 fois de professeurs en 8 ans, j'ai arreté 3 ans, j'ai repris seul pendant 8ans et je reprends des cours en conservatoire depuis 6 mois.
vous l'aurez compris, j'ai un peu construit mon jeu comme j'ai pu! du coup, j'ai d'énormes lacunes sur des techniques "de base"
Je me fais quand même plaisir car j'ai "trouvé" le violon de mes reves, et mon son, mon vibrato.
Mon prof actuel a repris quelques points mais ne semble pas comprendre l'ampleur de mes lacunes, car j'ai "inventé" mes techniques et c'est toujours "à peu près ça" quand je déchiffre un morceau.
mais là, problème !
comment passer de l'a peu près au morceau présentable ? il faudrait tout reprendre du début mais je ne sais comment faire

la liste des chantiers est interminable :
main gauche : pouce souvent serré, difficulté à jouer sur la corde Sol surtout au dessus de la 3ème position
main droite : archet trop serré, poignet trop rigide
bras gauche : épaule qui monte
bras droit : incapacité à jouer vite au milieu-talon
position du violon : je suis pas à mon aise
vibrato : le violon bouge (vibrato du bras)
tete : écrase la mentonniere
bref mon violon est pris en étau entre cou et épaule, j'ai tout testé : barres, mentonnieres, coussins... le pb ne vient que de moi on dirait
et si je décontracte cou-épaule, c'est ma main gauche qui crispe : je suis géné notemment dans les démanchés, et pour garder mon violon droit.
côté archet, quand je me décontracte sur des cordes à vide, j'ai toujours le pb de jouer trop à la pointe. comment arriver à jouer au milieu ?
des que j'essaie, ça bloque dans l'épaule. que faire ?
actuellement mon prof me fait travailler les etudes en doubles cordes de POLO, j'en suis à la moitié du livre.. je fais des tas de casse-tete-chinois en termes de doigtés, en soi ça fini par rentrer mlais toujours la meme raideur, qui paralyse et gache tout

que faire ? mentalement je sens que je pourrais arriver à jouer bien mieux, je vois bien que le corps ne suis pas !
merci de vos réponses et conseils