Partition piano?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
anicet
Pratique du violon : 0

Partition piano?

Message par anicet »

Bonsoir

Je voudrai savoir si ,avec une partition type piano (clé de sol,clé de fa) ,il est possible de joué cette partition avec un violon ?si oui comment?
Stéphalti
Généreux donateur
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times

Re: Partition piano?

Message par Stéphalti »

Tu peux toujours jouer ce qui est écrit en clé de sol.. (la main droite du piano)... à condition que le contenu soit plutôt mélodique... si la main droite a plutôt un rôle d'accompagnement - type accords, ou contretemps - ça ne présentera pas forcément un grand intérêt... Mais en fait, quel est le pourquoi de ta question?
Tu as un stock de partitions de piano et tu ne sais pas quoi en faire?
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
anicet

Message par anicet »

Merci pour la réponse ,non enfait je cherche des partitions de chant chretien spécial violon donc avec une clé de sol et malheureusement je tombe que sur des partitions type piano avec clef de sol et fa :/ et sa me gêne ,je me demandé s'il fallait convertir uniquement en clé de sol(je sait pas si sa se fait dailleur )ou si il fallait que je continue de cherché d arrache pied ,et pour répondre à votre question ,avec mes recherches du coup oui j'ai beaucoup de partition piano.
Eloïse07
Been thanked : 1 time

Message par Eloïse07 »

Et pourquoi ne pas chercher dans des partitions pour voix ?
plic

Message par plic »

J'allais répondre pareil, chercher du côté des partitions voix.

Si non les partitions piano pourquoi pas. En utilisant la portée en clé de sol, et en surlignant au marqueur la note principale dans les accords par exemple. Et à condition que la portée soit celle de la mélodie effectivement, mais en clé de sol au piano c'est souvent le cas. Mais ça risque quand même de te faire pas mal de boulot pour adapté ça au violon, et est-ce que ça ne risque pas d'être décalé d'une octave par exemple? J'y connais pas grand chose en partition piano...
Répondre