Quel Luthier rue de Rome?
-
- Pratique du violon : 24
Quel Luthier rue de Rome?
Bonjour à tous,
Ce sujet doit sans doute exister mais étant nouveau j'ai du mal à bien me repérer dans le site...
Je souhaite acheter un violon (au alentour de 3000 euros). Je suis déjà allé rue de Rome la semaine dernière pour un premier repérage et j'y retourne ce vendredi.
Connaissez vous de "bons" luthiers? Je n'y connais pas grand chose en lutherie et je n'aimerai pas me faire avoir...
Merci!
Ce sujet doit sans doute exister mais étant nouveau j'ai du mal à bien me repérer dans le site...
Je souhaite acheter un violon (au alentour de 3000 euros). Je suis déjà allé rue de Rome la semaine dernière pour un premier repérage et j'y retourne ce vendredi.
Connaissez vous de "bons" luthiers? Je n'y connais pas grand chose en lutherie et je n'aimerai pas me faire avoir...
Merci!
-
-
Re: Quel Luthier rue de Rome?
Bonjour!
Je suis donc à la recherche d'un violon...as tu le droit de me dire ou se situe ta boutique?
Je suis donc à la recherche d'un violon...as tu le droit de me dire ou se situe ta boutique?
- Negens
- Pratique du violon : 0
Clique sur le lien qu'il a mis et tu as l'adresse. Et google a un super système qui s'appelle Street view 

-
Ouh la....j ai l impression que je suis à l'ouest là
....effectivement je n'avais pas vu....
Sinon je suis allé chez Sabatier et chez Jaffré Luthier...les connaissez vous?

Sinon je suis allé chez Sabatier et chez Jaffré Luthier...les connaissez vous?
- Negens
-
Le contact avec eux était très bon je dois l'avouer. J'ai essayé des violons chez eux qui étaient très corrects.
Je ne sais pas si je dois annoncer une gamme de prix au luthier pour mon achat...un violon moins cher aura peut etre un son meilleur...
Comme tout le monde je veux un sol profond, des ré et la agréable et pas un mi criard...
C est compliqué!
Je ne sais pas si je dois annoncer une gamme de prix au luthier pour mon achat...un violon moins cher aura peut etre un son meilleur...