Bonjour,
Veuillez excuser cette non-présention un peu abrupte car je suis en recherche d'une réponse très rapide :
Je ne m'y connais pas en violon et j'aurais quelque chose à soumettre aux connaisseurs :
Connaissez-vous la marque de violon Suzuki ?
Quelqu'un m'a proposé une copie de stradivarius de 1980 - japon
pour 300€
Est ce que ça les vaut ? Ou est-ce une erreur de l'acheter ? je dois le régler bientôt.
Merci à vous
Achat violon Suzuki copie Stradivarius ou pas ?
-
- Pratique du violon : 0
-
- Pratique du violon : 4
Re: Achat violon Suzuki copie Stradivarius ou pas ?
Bonsoir tout le monde.
Ce sujet a été souvent évoqué sur ce forum. Ne surtout pas acheter un violon sur internet, un violon ça s'écoute, ça se ressent, ça se touche et ça s'essaye.
De plus, à 300€ c'est tout sauf un violon.
bien sûr ça n'engage que moi !!!
Ce sujet a été souvent évoqué sur ce forum. Ne surtout pas acheter un violon sur internet, un violon ça s'écoute, ça se ressent, ça se touche et ça s'essaye.
De plus, à 300€ c'est tout sauf un violon.
bien sûr ça n'engage que moi !!!
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: Achat violon Suzuki copie Stradivarius ou pas ?
Bonjour neophyte, et bienvenue sur le forum, même si tu juges que l' "urgence" de ta question ne te laissais pas le temps de passer 5 minutes à écrire un sujet dans la rubrique présentation...
Ce qu'il faut savoir, c'est que la présence du mot stradivarius dans la description n'apporte rien à la qualité de l'instrument.
Ca reste un violon d'usine, de la qualité de tous les violons d'usine de ce prix là.
C'est à dire mauvaise.
avec un peu de chance, il ne sera pas trop mal réglé. Je ne connais pas les violons de la marque Suzuki, donc ne saurai rien dire de plus précis.
Mais il faut savoir que le principal risque avec ces violons, c'est d'avoir des reprises à faire sur l'instrument (au mieux changer les cordes ; mais aussi remettre le chevalet en place, remettre l'âme en place, réparer des décollement de tables ....) qui vaudraient presque aussi cher que le prix initial de l'instrument.
Il y a déjà plein de sujets concernant les violons d'entrée de gamme sur ce forum.
Si l'urgence de ton problème t'en laisse le temps quand même, je t'invite à les parcourir pour te faire une idée de la question.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la présence du mot stradivarius dans la description n'apporte rien à la qualité de l'instrument.
Ca reste un violon d'usine, de la qualité de tous les violons d'usine de ce prix là.
C'est à dire mauvaise.
avec un peu de chance, il ne sera pas trop mal réglé. Je ne connais pas les violons de la marque Suzuki, donc ne saurai rien dire de plus précis.
Mais il faut savoir que le principal risque avec ces violons, c'est d'avoir des reprises à faire sur l'instrument (au mieux changer les cordes ; mais aussi remettre le chevalet en place, remettre l'âme en place, réparer des décollement de tables ....) qui vaudraient presque aussi cher que le prix initial de l'instrument.
Il y a déjà plein de sujets concernant les violons d'entrée de gamme sur ce forum.
Si l'urgence de ton problème t'en laisse le temps quand même, je t'invite à les parcourir pour te faire une idée de la question.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts