mon violon
-
- Pratique du violon : 0
mon violon
bonjour les amis je possede 1 violon de marque nicolaus amatus fecit in cremona 163x il appartient a mon arriere grand pere et je veux bien avoir votre avis ci cest un vrai ou faux avant daller voir un expert luthier jai ajouter des photo pour plus de precision merci pou tt reponse[img[img][img][img][img][/img][/img][/img][/img]][/img]
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: mon violon
Bonjour.

Mais dans tous les cas, sache que personne sur ce forum ne s'aventurera à authentifier ou non un violon sur de simples photos...
Aller voir un luthier (ou plusieurs) reste la meilleure solution !
Pour l'ajout de photos, il semble que tu aies quelques soucis, encore...riki a écrit :bonjour les amis je possede 1 violon de marque nicolaus amatus fecit in cremona 163x il appartient a mon arriere grand pere et je veux bien avoir votre avis ci cest un vrai ou faux avant daller voir un expert luthier jai ajouter des photo pour plus de precision merci pou tt reponse[img[img][img][img][img][/img][/img][/img][/img]][/img]

Mais dans tous les cas, sache que personne sur ce forum ne s'aventurera à authentifier ou non un violon sur de simples photos...
Aller voir un luthier (ou plusieurs) reste la meilleure solution !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Nicolo
- Pratique du violon : 5
Exact, c'est un faux.
Quand ton arrière grand-père a acheté ce violon, il était neuf et personne ne trouvait ça étrange d'y voir à l'intérieur une étiquette d'Amati 163X, cela pour correspondre au modèle présenté dans un catalogue. Aujourd'hui, on est en droit de ne pas savoir et de s'interroger. Donc va voir un luthier de toutes façons, il te dira la même chose. Mais c'est bien que tu aies demandé, tu seras moins surpris et ça t'évitera d'aller plein de luthiers pour être certain que tout corrobore.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas de valeur ou qu'il soit inintéressant.

Quand ton arrière grand-père a acheté ce violon, il était neuf et personne ne trouvait ça étrange d'y voir à l'intérieur une étiquette d'Amati 163X, cela pour correspondre au modèle présenté dans un catalogue. Aujourd'hui, on est en droit de ne pas savoir et de s'interroger. Donc va voir un luthier de toutes façons, il te dira la même chose. Mais c'est bien que tu aies demandé, tu seras moins surpris et ça t'évitera d'aller plein de luthiers pour être certain que tout corrobore.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas de valeur ou qu'il soit inintéressant.

-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
Si ton violon a une valeur sentimentale...ne cherches pas d'autre valeur, tu serais déçu
Luigi
Luigi