Histoire de vis...

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 242
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 2 times

Re: Histoire de vis...

Message par marco83 »

IFred a écrit :C'est une opération qui est facturée entre 25 et 30€ , sachant qu'il peut y avoir aussi a recambrer devoiler redresser facturé entre 45 et 80€. L'ensemble est loin d'être une opération anodine.

Ps: cela me parait un peu étrange que ton archet se soit voilé en l'espace d'une ou deux répétitions

à moi aussi... et pourtant il était droit avant ces repets... :-(
bon je vais demander un devis à un archetier digne de ce nom et voir si ça vaut la peine de continuer... Merci Ifred pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1796
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: Histoire de vis...

Message par Chanterelle »

Pif-paf a écrit :C'est quoi reboucher le bouton ? Le bouton je connais mais pourquoi le reboucher ?
Parce que je perdais le bouton lui-même ,il se désolidarisait de la vis..La vis restait seule à l'extrémité de la baguette. La seule façon de faire bien tenir à nouveau le bouton est donc de reboucher la partie creuse de ce bouton pour favoriser l'adhérence de la vis.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
MoaLea
Messages : 26
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 12:35
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Histoire de vis...

Message par MoaLea »

Je suis pas une gentille fille, donc à ta place je retournerais voir l'archetier "coupable", en lui disant le fond de ma pensée.... Parceque soit il était déjà légerement voilé (et tu ne l'avais pas vu) => il aurait du te le dire avant le réméchage (on reméche pas un archet tordu !) soit c'est son rémachage mal fait (par un apprenti ?) qui a voilé l'archet et en juant ça s'est empiré. Moralité, pour moi : il n'a pas fait son boulot. En plus, comme tu joues dans un orchestre c'est la pire pub pour lui. Je suppose que tu as du/vas en parler à tous les violoistes que tu rencontreras... Il a tout intérêt à rattraper sa bourde.

(perso, j'ai déjà eut un problème d'archet qui a cassé (?!!) au reméchage (fait par un luthier et non un archetier, comme quoi dés fois....) et il m'en a offert un de mon choix parmi la gamme au dessus du "cassé". Bon, c'était "mon" luthier et il aurait du l'envoyer chez un archetier... mais il a su admettre et réparer son erreur.)
Répondre