
Le prof se réveille

Merci de ne pas effacer l'א ! Merci...

J'espère que cet ouvrage utilise les unités normalisées décrite par ce document: http://pifometrie.indriya.org/index.php !Malkichay a écrit :Je vois que le débat devient sérieux![]()
Le prof se réveille, tel Golem, quand j'entends le mot "Vérité" ! Je vous conseille donc la lecture de ce petit ouvrage. Il est très clair et concis.
Merci de ne pas effacer l'א ! Merci...
je n'ai pas bien saisi là, tu veux dire que ta femme est moribonde mais que tu refuse de t'en séparer ? et tu fais honte à Malki pour un malheureux jeu de mots ? (un jeu de mots malheureux ?) étrange...pjtuloup a écrit :je ne jette pratiquement rien (ma femme râle)
pierre a écrit :je n'ai pas bien saisi là, tu veux dire que ta femme est moribonde mais que tu refuse de t'en séparer ? et tu fais honte à Malki pour un malheureux jeu de mots ? (un jeu de mots malheureux ?) étrange...pjtuloup a écrit :je ne jette pratiquement rien (ma femme râle)
Ne changer q'une tuile ou deux alors que qu'on sait que - pour ce qui nous occupe dans ce fil - la conception même de la charpente est mauvaise ?Pourquoi ? Tout simplement car ceci est agissement inutile et "dispersion de forces". ça re%vient à ce que lorsqu'il y a une fuite, l'eau coule du plafond, je met un sceau pour pas que l'eau se disperce et j'éponge un peu mais laisse le toit en l'état. Avec le temps l'état du plafond et de la charpente s'agrave et au lieu de changer une tuille ou deux je refais toute ma charpente et change le placo du plafond pourris par l'eau, tout simplement parce que je me suis focalisé sur la consequence et non la cause.
En effet il faut éponger le sol, dire les méfaits du nucléaire, mais le combat n'est pas là ...
Je ne me prononcerai pas sur "la charpente" car c'est juste un débat idéologique Et je préfère sincèrement ne pas avoir de point de vu idéologique sur le nucléaire alors que nous n'avons pas assez de références scientifiques. Un débat scientifique serait fortement plus appréciable malheureusement je n'en ai pas les compétences.evolpparg a écrit :Ne changer q'une tuile ou deux alors que qu'on sait que - pour ce qui nous occupe dans ce fil - la conception même de la charpente est mauvaise ?Pourquoi ? Tout simplement car ceci est agissement inutile et "dispersion de forces". ça re%vient à ce que lorsqu'il y a une fuite, l'eau coule du plafond, je met un sceau pour pas que l'eau se disperce et j'éponge un peu mais laisse le toit en l'état. Avec le temps l'état du plafond et de la charpente s'agrave et au lieu de changer une tuille ou deux je refais toute ma charpente et change le placo du plafond pourris par l'eau, tout simplement parce que je me suis focalisé sur la consequence et non la cause.
En effet il faut éponger le sol, dire les méfaits du nucléaire, mais le combat n'est pas là ...![]()
Eponger n'a jamais empêcher de rechercher et remédier à la cause.
C'est bien pour cela que je parlai de débat scientifique, car nous ne sommes pas informés par contre le "on se demande bien pourquoi" est une mauvaise réaction car ceci peut être posé pour tout et tout le temps, nous ne sommes pas informés de se que font les services secrets, on se demande bien pourquoi ... On ne connais pas les tactiques militaire, on se demande bien pourquoi ... Les politiques ont tous les poches pleines et nous prennent pour des cons, on se demande bien pourquoi ... On pourrait continuer comme ça durant toute la vie et pour toute chose.Et quand je dis "se documenter", ça sous-entend "autant que faire se peut", car dans ce domaine, quand on tente d'y aller voir en profondeur, on se rend vite compte que l'opacité règne en maîtresse - et on se demande bien pourquoi, d'ailleurs ! (mais c'est sans doute faire preuve d'idéologie que de se poser cette question)
Ca n'est pas "la faute du système" : tant qu'on accepte la m...de il nous en servira, vivons plus simplement, c'est nous qui avons les clés. Aucun système ne survit si la consommation ne suit pas. Le système s'adaptera, car il est fait pour être rentable.Olivier a écrit :...nous consommons trop mais ce n'est pas sur le fait de consommer qu'il faut taper mais sur le systeme qui fait que nous consommons toujours plus.
Tu retardes !cultivées sous serres chauffées en Espagne.
Mince, je suis grilléMalkichay a écrit :...On voit que tu ne fais pas les courses !