Solution possible?
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
-
- Pratique du violon : 5
Re: Solution possible?
Bsr,
Alors c est 4 mm de moins que l avant dernière phalange de mon annulaire....
Alors c est 4 mm de moins que l avant dernière phalange de mon annulaire....

-
-
4 mm en-dessous de l'avant dernière phalange ? Es-tu certaine que ça soit un doigt ?
- Prune
ça serait peut-être plus simple de mettre une photo de la main en question (prise à côté d'une règle pour qu'on ait une échelle). 

- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
-

Non mais attendez je n ai pas une main de mutant je vous rassure!!
Je ne peux pas mettre de photos, lorsque vous collez les doigts de vos mains et que vous la retourner, vous regardez la hauteur de votre petit doigt par rapport à celui d'à côté, et là vous constatez qu il est plus petit, jusque là vous me suivez?
Votre annulaire a trois phalange sommes nous bien d'accord?
Et bien moi mon petit doigt arrive à hauteur de 4mm en dessous de la 2éme phalange!!
Et l on m avait dit qu un petit doigt idéal arrivait à la limite 2ème / 3éme phalange en fait...

Amélméloo ton message au contraire ainsi que celui des autres qui ont suivi m a fait rire, car je ne pensais pas que c est ce détail qui vous intéresserait....
Bne journée!!
- Prune
Ah, je crois avoir compris ce que tu voulais dire...
Le problème, je crois que c'est que l'on ne compte pas dans le même sens: la première phalange est celle qui est le plus collée à la main. La 3ème phalange est celle du bout du doigt.
Si tu dis que ton petit doigt arrive 4 mm en dessous de la 2ème phalange, on comprend qu'il n'atteint pas la hauteur de la 2ème phalange donc qu'il est au niveau de la 1ère phalange de ton annulaire, ce qui ferait effectivement auriculaire de lilipucien.
Tu dois vouloir dire qu'il est 4 mm sous la jonction entre la 2ème et 3ème phalange (enfin, j'espère!). Le mien arrive pile à cette jonction (j'aurais donc le petit doigt idéal?
).
En conclusion, ton petit doigt arrive à 4 mm en dessous de l'extrêmité supérieure de la 2ème phalange de l'annulaire.
Je me trompe?

Le problème, je crois que c'est que l'on ne compte pas dans le même sens: la première phalange est celle qui est le plus collée à la main. La 3ème phalange est celle du bout du doigt.
Si tu dis que ton petit doigt arrive 4 mm en dessous de la 2ème phalange, on comprend qu'il n'atteint pas la hauteur de la 2ème phalange donc qu'il est au niveau de la 1ère phalange de ton annulaire, ce qui ferait effectivement auriculaire de lilipucien.

Tu dois vouloir dire qu'il est 4 mm sous la jonction entre la 2ème et 3ème phalange (enfin, j'espère!). Le mien arrive pile à cette jonction (j'aurais donc le petit doigt idéal?

Je me trompe?
-

Et la grande gagnant est .................... Prune!!!
Merci bcp prune, je ne savais plus comment tourner la chose....
Oui donc ton petit doigt est celui que je réverais d'avoir...
Mais bon, je vais faire ce qu il faut pour améliorer mon manque de souplesse ...
Bne journée!

- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
C'est ce que j'avais compris Praline, mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce détail de longueur de doigt. C'est la main dans son ensemble qui compte, voire même le bras.
Pour ma part, mon petit doigt arrive 5 mm au dessus de cette phalange, et ça ne m'a pas empêché d'avoir les mêmes difficultés que toi. C'est surtout une question de souplesse à acquérir, et les conseils d'Anthurium sont avisés. D'ailleurs, j'ai fait pas mal de double cordes et c'est clair que ça aide bien (Mais bon j'adore jouer en double corde).
Donc travail et patience finirons bien par payer.
Pour ma part, mon petit doigt arrive 5 mm au dessus de cette phalange, et ça ne m'a pas empêché d'avoir les mêmes difficultés que toi. C'est surtout une question de souplesse à acquérir, et les conseils d'Anthurium sont avisés. D'ailleurs, j'ai fait pas mal de double cordes et c'est clair que ça aide bien (Mais bon j'adore jouer en double corde).
Donc travail et patience finirons bien par payer.

- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Si les femmes font aussi des concours de longueur, où va-t-on ? 

Moderato ma non troppo
-
Mdr Malki !
Non mais ce détail m'intéressait parce que souvent on remet la faute sur des choses qui n'y sont pour rien ^^
Moi même ayant dit que mon petit doigt était trop petit (alors qu'il arrive aussi à la jonction de la 2è et 3è phalange).
Effectivement, le tient est plus petit mais je pense que ce que les autres t'on conseillé devrait fonctionner, à savoir souplesse... etc

Non mais ce détail m'intéressait parce que souvent on remet la faute sur des choses qui n'y sont pour rien ^^
Moi même ayant dit que mon petit doigt était trop petit (alors qu'il arrive aussi à la jonction de la 2è et 3è phalange).
Effectivement, le tient est plus petit mais je pense que ce que les autres t'on conseillé devrait fonctionner, à savoir souplesse... etc

- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
A l'alto, le petit doigt est toujours trop petit, voilà peut être un début d'explication à la légendaire justesse très particulière de notre corporation. 

-
Bjr à tous,
Je vous remercie pour vos réponses et de m avoir fait autant rire avec cette histoire de petit doigt...
Pour info, je vais aller voir une kiné pour lui demander précisément les bons gestes et bons exercices à faire... Ca peut parâitre excessif mais bon, cela me rassurera de rencontrer cette dame...
Voilou bne continuation à tous et à une prochaine
Je vous remercie pour vos réponses et de m avoir fait autant rire avec cette histoire de petit doigt...
Pour info, je vais aller voir une kiné pour lui demander précisément les bons gestes et bons exercices à faire... Ca peut parâitre excessif mais bon, cela me rassurera de rencontrer cette dame...
Voilou bne continuation à tous et à une prochaine

-
Bsr à tous,
Un petit message pour dire que je suis aller voir un kiné qui m a donc dit que je ne manquais pas de souplesse ... ! Mais de force dans les doigts ce qui est différent ... Ainsi que dans la main... Elle m a dit que j avais une main mollasse....
Donc exercices pour travailler la force m ont été recommandés, dont certains m avaient été conseillés par anthurium.. ( encore merci anthurium )
A moi les balles de tennis et autres baballes antistress etc...
Voilà Bne soiréé!!
Un petit message pour dire que je suis aller voir un kiné qui m a donc dit que je ne manquais pas de souplesse ... ! Mais de force dans les doigts ce qui est différent ... Ainsi que dans la main... Elle m a dit que j avais une main mollasse....
Donc exercices pour travailler la force m ont été recommandés, dont certains m avaient été conseillés par anthurium.. ( encore merci anthurium )
A moi les balles de tennis et autres baballes antistress etc...
Voilà Bne soiréé!!