Violon Et Comportement Des Animaux

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
yunie
Pratique du violon : 0

Message par yunie »

Je voulais savoir est ce que vos animaux se comportent différemment quand vous jouez du violon ? Mon chat ne le supporte pas chaque fois que je joue il miaule et change de pièce ! Je me dis qu'il na pas l'oreille musical lol
C'est peut être aussi parce que je débute dans quelque année il supportera lol.
Mais les animaux ont une "sensibilité" musicale ?
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

J'ai la chance d'habiter à la campagne.

Quand je joue de la flà»te ( qui est mon instrument pricipal ), ça intrigue les oiseaux qui viennent souvent sur la terasse et écoutent. J'ai remarqué qu'ils aiment les gammes pentatoniques, les morceaux rapides et les trilles. Ils ne s'envolent pas quand je prends mon violon. C'est bon signe !

J'évite de jouer trop près de mes gerbilles. C'est trop fort pour elles, et ça les stresse.

Par contre, les chiens des voisins m'apprécient pas et aboient. Ca emm... tout le monde. Quel pied !Image
Moderato ma non troppo
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Je sais que le son de la flute aigue peut être très désagréable pour les chats et chiens à cause de ultrasons...
Quand je joue de l'alto mes chats on l'air d'apprécier
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
yunie

Message par yunie »

Mais c'est un bon moyen de voir si on fait des progrès regarder quand on joue si notre chat ou autre animal rale quand on joue lol.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
happyfifi

Message par happyfifi »

Mon chat adore les gammes: des que j'en fait , il rentre ds la piece et me regarde mais des que je passe à autre chose, il sort en courant...
Je prefere ne pas interpreter.
Onilov
Pratique du violon : 11

Message par Onilov »

Un truc très sympa :

Allez dans votre jardin un jour de beau temps, en été, de préférence le matin vers 10h dans un coin calme sous un arbre. Attendez que des oiseaux approchent, et jouez deux petites note assez aigues, jouez les piano au début. Au début les oiseau vont être intrigués, puis si l'oiseau est sympa, il va vous chanter les deux notes que vous venez de faire. si si je vous assure ! Ca marche pas à tout les coup. Ca marche mieux lorsque vous jouez une tierce. Cela ne marche pas si vous jouez plus de 3 notes. Essayez, vous verrez comme c'est amusant, faite le voire à vos amis.
Onilov Par ici !
Pépère

Message par Pépère »

Quand je dégaine mon tromboen, mon chien se relève nonchalamment et part s'affaler un peu plus loin... mais je crois que ça a surtout à voir avec les nuances ! :lol:
Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
Sophiedu49

Message par Sophiedu49 »

Moi, lorsque je joue du violon, mon chat adore !!! B) Il se frotte à moi, saute pour attraper mon archet... il a même sauté une fois entre mon violon et le creux de mon bras !! lol en tout cas jcrois qu'il apprécie plutôt ça !!! c'est bon signe alors, j'ai de la chance !!... :P
Lutine

Message par Lutine »

Quand je commence à sortir mon violon, mon chat se perche sur le haut de l'armoire et fait semblant de dormir, à moins qu'il ne dorme vraiment...
luce

Message par luce »

Moi quand je sors le mien, mes chats partent ou gratent à la porte de ma chambre pour que je les fasse sortir!! LOL Alors quand je me met à jouer, c'est la panique à bord!!

si c'est ton chat, Lutine, il est trop mimi!!! (oui je sais je suis complètement gaga avec les chats...)
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

J'ai remarqué que le chat de ma prof ne supportait pas m'entendre jouer.
Quand je rentre dans la salle de musique généralement le chat est sur le radiateur, je sors mon alto je joue quelques notes elle se précipite sur le porte pour sortir.
La dernière fois elle a fait mieux, j'ai à peine sorti mon alto qu'elle était déjà entrain de miauler à la porte lol...

C'est la première fois que ça me fait ça.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
luce

Message par luce »

c'est marrant!! t'imagine ce qu'il doivent se dire!!!
"oulala, elle sort encore son engin bizarre qui m'agresse les oreilles, j'aime pas ça!! en plus, ça me fiche la trouille..."

LOL!!
Aphy

Message par Aphy »

Nous on a un super chat qui s'en fout royalement... Mais l'archet l'amuse beaucoup, il saute pour l'attraper parfois... On y laisse notre peau LOL :rolleyes:
Lutine

Message par Lutine »

luce a écrit : si c'est ton chat, Lutine, il est trop mimi!!! (oui je sais je suis complètement gaga avec les chats...)
Oui c'est mon chat sur la photo, à 3 ou 4 mois... elle aura 4 ans dans quelques jours. Je suis gaga aussi avec les chats ;)
sabayonne

Message par sabayonne »

Image

miaou !
Répondre