Violon Et Comportement Des Animaux
- yunie
- Pratique du violon : 0
Je voulais savoir est ce que vos animaux se comportent différemment quand vous jouez du violon ? Mon chat ne le supporte pas chaque fois que je joue il miaule et change de pièce ! Je me dis qu'il na pas l'oreille musical lol
C'est peut être aussi parce que je débute dans quelque année il supportera lol.
Mais les animaux ont une "sensibilité" musicale ?
C'est peut être aussi parce que je débute dans quelque année il supportera lol.
Mais les animaux ont une "sensibilité" musicale ?
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
J'ai la chance d'habiter à la campagne.
Quand je joue de la flà»te ( qui est mon instrument pricipal ), ça intrigue les oiseaux qui viennent souvent sur la terasse et écoutent. J'ai remarqué qu'ils aiment les gammes pentatoniques, les morceaux rapides et les trilles. Ils ne s'envolent pas quand je prends mon violon. C'est bon signe !
J'évite de jouer trop près de mes gerbilles. C'est trop fort pour elles, et ça les stresse.
Par contre, les chiens des voisins m'apprécient pas et aboient. Ca emm... tout le monde. Quel pied !
Quand je joue de la flà»te ( qui est mon instrument pricipal ), ça intrigue les oiseaux qui viennent souvent sur la terasse et écoutent. J'ai remarqué qu'ils aiment les gammes pentatoniques, les morceaux rapides et les trilles. Ils ne s'envolent pas quand je prends mon violon. C'est bon signe !
J'évite de jouer trop près de mes gerbilles. C'est trop fort pour elles, et ça les stresse.
Par contre, les chiens des voisins m'apprécient pas et aboient. Ca emm... tout le monde. Quel pied !

Moderato ma non troppo
- Belisama
- Pratique du violon : 13
- yunie
- Onilov
- Pratique du violon : 11
Un truc très sympa :
Allez dans votre jardin un jour de beau temps, en été, de préférence le matin vers 10h dans un coin calme sous un arbre. Attendez que des oiseaux approchent, et jouez deux petites note assez aigues, jouez les piano au début. Au début les oiseau vont être intrigués, puis si l'oiseau est sympa, il va vous chanter les deux notes que vous venez de faire. si si je vous assure ! Ca marche pas à tout les coup. Ca marche mieux lorsque vous jouez une tierce. Cela ne marche pas si vous jouez plus de 3 notes. Essayez, vous verrez comme c'est amusant, faite le voire à vos amis.
Allez dans votre jardin un jour de beau temps, en été, de préférence le matin vers 10h dans un coin calme sous un arbre. Attendez que des oiseaux approchent, et jouez deux petites note assez aigues, jouez les piano au début. Au début les oiseau vont être intrigués, puis si l'oiseau est sympa, il va vous chanter les deux notes que vous venez de faire. si si je vous assure ! Ca marche pas à tout les coup. Ca marche mieux lorsque vous jouez une tierce. Cela ne marche pas si vous jouez plus de 3 notes. Essayez, vous verrez comme c'est amusant, faite le voire à vos amis.
Onilov Par ici !
- Pépère
Quand je dégaine mon tromboen, mon chien se relève nonchalamment et part s'affaler un peu plus loin... mais je crois que ça a surtout à voir avec les nuances ! 

Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
- Sophiedu49
- luce
- Belisama
- Pratique du violon : 13
J'ai remarqué que le chat de ma prof ne supportait pas m'entendre jouer.
Quand je rentre dans la salle de musique généralement le chat est sur le radiateur, je sors mon alto je joue quelques notes elle se précipite sur le porte pour sortir.
La dernière fois elle a fait mieux, j'ai à peine sorti mon alto qu'elle était déjà entrain de miauler à la porte lol...
C'est la première fois que ça me fait ça.
Quand je rentre dans la salle de musique généralement le chat est sur le radiateur, je sors mon alto je joue quelques notes elle se précipite sur le porte pour sortir.
La dernière fois elle a fait mieux, j'ai à peine sorti mon alto qu'elle était déjà entrain de miauler à la porte lol...
C'est la première fois que ça me fait ça.
- Aphy
- Lutine