Accordeur de violon / Accorder

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Re: Accordeur de violon / Accorder

Message par Emmanuel B. »

C'est pareil, les orchestres classiques pro sont à 442 hz, il parait que ça apporte plus de brillance au son.

En tout cas, mon prof, qui est dans un de ces orchestres, s'accorde à 442 hz.
cécilius
Pratique du violon : 5
Been thanked : 1 time

Message par cécilius »

Exact, mais pas les baroques (c'est vrai que l'on ne peut pas les classer dans les classiques)
Olivier
Pratique du violon : 1

Message par Olivier »

Ayant ce même accordeur j'ai eu le même "problème". j'accorde juste avant le cours et là mon prof me le fait réaccorder (avec le la du piano) juste après et ce sur plusieurs cours. Depuis j'utilise un fichier midi pour accorder le la et le reste avec les systeme des doubles cordes.
Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'anormal dans ton cas. Comme je dis souvent, "Ah la technologie ..." :D Il faut en avoir une confiance limité (Parole d'informaticien :D ).
Dernière modification par Olivier le dim. 30 oct. 2011 13:16, modifié 1 fois.
cherryholmes

Message par cherryholmes »

De toutes façons un instrument à cordes ça bouge tout le temps-avec la basse c'est quand même moins galère. :rolleyes:
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

cécilius a écrit :Exact, mais pas les baroques (c'est vrai que l'on ne peut pas les classer dans les classiques)
Oui, en baroque, c'est 415. Là;, pour le coup, la différence est flagrante ! :)

Dans mon école de musique, quand je joue avec piano, je dois me réaccorder quasiment à chaque fois que je change de salle ! Les pianos étant accordés une fois par an, ils sont souvent différents les uns des autres... et à l'atelier latino, je lâche l'affaire, vu qu'entre les siku et le marimba, il n'y en a pas un qui donne le même la que l'autre ! :D
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre