Demande de conseil

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Alexandria
Pratique du violon : 0

Re: Demande de conseil

Message par Alexandria »

:langue2: :langue2: :langue2:

:happy1:
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
shunga

Message par shunga »

Purée, quoi que tu fasses tu iras loin vyni. 7 pages pour un gars qui sait même pas s'il a envie :hehe: :hehe: :hehe:

Respect :super:
LeVioloneux

Message par LeVioloneux »

Salut Kristiannnnnnnnnnn !

Pardonne-moi mais je n'ai pas lu ton dernier pavé !
Trop de découpages en rondelles, qui mériteraient à nouveau un re-découpage, parce que quand même tu tournes tout ça bien à ta sauce...

Alors je vais la faire courte (et avec courtoisie, bien-sûr), et je n'y reviendrai pas :
Il n'était pas nécessaire de découper quasiment phrase par phrase les messages de Vyni, pour ma part je les avais très bien compris, comme beaucoup de ceux qui les ont lus. Et je n'ai pas aimé le ton péremptoire et professoral que tu as employé et que même les plus expérimentés du forum, qui nous répondent chaque jour, n'emploient pas ;-)
Voilà voilà !

Vyni tiens-nous au courant, tu es dans quel coin ?
Vyni

Message par Vyni »

Oui oui, je vous tiendrais bien sur au courant si j'ai l'occasion de faire le premier pas, même si c'est reporté. :)
Je suis des Côtes d'Armor ;)
Alexandria

Message par Alexandria »

LeVioloneux a écrit :Salut Kristiannnnnnnnnnn !

Trop de découpages en rondelles, qui mériteraient à nouveau un re-découpage, parce que quand même tu tournes tout ça bien à ta sauce...

Alors je vais la faire courte (et avec courtoisie, bien-sûr), et je n'y reviendrai pas :
Il n'était pas nécessaire de découper quasiment phrase par phrase les messages de Vyni, pour ma part je les avais très bien compris, comme beaucoup de ceux qui les ont lus. Et je n'ai pas aimé le ton péremptoire et professoral que tu as employé et que même les plus expérimentés du forum, qui nous répondent chaque jour, n'emploient pas ;-)
Voilà voilà !

Je comprends parfaitement ton point de vue et comme dans la nature il y a plein de goûts (tous ??? Génial ! :happy1: ), j'ai largement profité de cette plaidoirie écrite au cordeau pour me faire à l'esprit d'un forum, vu que je suis "forumeuse" débutante.

Ce qui me gêne, c'est ton avis très tranché vis-à-vis des quelques posts d'un "forumeur" car je déteste prendre parti dans quelque opposition que ce soit vu que tous les points de vue ont leur légitimité.

Excuse-moi pour ce post, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à chaud. :merci:
Yehudi Menuhin
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Page 8 en vue... !!! Image

:mdr2:
Moderato ma non troppo
Alexandria

Message par Alexandria »

:lol:

(pour faire plaisir à Malkichay, qui a besoin de quelques messages encore pour arriver à son objectif)
Yehudi Menuhin
Kristian

Message par Kristian »

LeVioloneux a écrit :Salut Kristiannnnnnnnnnn !

Voilà voilà !

Salut LeVioloneux,

Découper, décortiquer, analyser c'est ce que j'aime le plus. Déformation professionnelle peut-être. Tu sais à force de rédiger de la paperasse (rapport, cahier des charges, etc...) cela devient une habitude.

Je bosse dans le développement informatique, mon job est de répondre aux besoins des clients. Et le client n'a malheureusement pas toujours une idée claire de ce qu'il souhaite. Donc je dois "deviner" ce qu'il sous-entend.

Et crois moi quand tu as passé une bonne partie de ta journée à jouer les "Madame Irma" avec un de tes clients, tu n'as plus envie de jouer aux devinettes sur les forums. C'est pour cela que je me suis permis d'intervenir.

Désolé si mon ton ton t'a déplu mais je n'y peux rien. Déformation professionnelle oblige. Le principal est de rester courtois et respectueux. Mais je te rassure dans la vraie vie je suis encore beaucoup plus tatillon que sur le forum.
LeVioloneux

Salut Kristian,
Je bosse dans le développement informatique
Je vois bien de quoi tu parles : car moi aussi :hehe:

Bon aller _biz_ , je reconnais que j'y suis allé un peu fort, c'était le côté analyse grammaticale qui m'a fait réagir.

A+ sur d'autres sujets ;)
shunga

Message par shunga »

quoi c'est tout ? On se serre la main on s'embrasse et on en reste là ? Purée ces violonistes...
Kristian

Message par Kristian »

Pas de soucis concernant ta réaction. Après tout on est humain.

A plus sur d'autres sujets. :)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Oh, zut ! :-(

J'avais parié avec Briel pour que le sujet atteindrait les 10 pages... :pleur4:

:D
Moderato ma non troppo
cherryholmes

Message par cherryholmes »

Page 8 :rolleyes:
cherryholmes

Message par cherryholmes »

Eh M.... ::d
LeVioloneux

Malkichay a écrit :Oh, zut ! :-(
J'avais parié avec Briel pour que le sujet atteindrait les 10 pages... :pleur4:
:D
Attends Malki, pas de panique on va arranger ça !
Demande de conseil : j'ai trouvé un site Internet qui vend des violons chinois par correspondance, qu'en pensez-vous ?
:mdr3:

:sivousme:
Répondre