http://tarisio.com/pages/auction/auctio ... &lolot=389

surprenant. J'avoue que j'ai du mal à imaginer que ce soit réparable, tout court.jépadçon a écrit :Le plus drôle, là dedans, est qu´il peut, après réparation, sonner aussi bien ou mieux qu´avant l´accident!
Oui c'était un peu là la question aussi... Ceci dit, en port ça ne doit pas être bien cher, on doit pouvoir se faire envoyer ça par lettre avec un peu de chances.IFred a écrit :La question est de savoir combien tu peux le vendre réparé et à combien vont te couter les réparations. à première vue je ne suis pas certain que cela soit viable, pour moi en tout cas. Reste la tête..
à l'époque baroque, on collait définitivement la touche sur le manche avant de vernir. Il n'était donc pas possible de vernir complètement sous la touche.luigi a écrit :c'est quoi l'histoire du vernis ou pas sous la touche ?
Merci d'avance
Luigi
Pour moi réparer est recoller une chose qui est cassée, c´est le cas, l´accident semble récent. Restaurer est reprendre d` anciennes réparations mal faites pour tenter de rendre à l´objet son apparence d´avant ces réparations (Isabel pourra nous dire si c´est bien ainsi?). Ce cas semble impressionnant mais moins difficile que restaurer un violon pourtant en état de jouer mais avec des fractures ratissées, des raccords de vernis qui sont entrées dans le bois, des recoupages etc...IFred a écrit :Pourquoi une réparation et non une restauration ?
Beaucoups d´instruments italiens du XVIIème ont nettement plus de fractures que ce pauvre violon!surprenant. J'avoue que j'ai du mal à imaginer que ce soit réparable, tout court.