Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Je dois bientôt jouer en concours la Légende de Wieniawski et Malinconia de la 2e Sonate d'Ysaÿe. J'ai donc besoin d'une sourdine compétente !
Quelle est votre référence ?
(Je ne parle pas des sourdines chambre d'hôtel bien-sûr ni de la Tourte !)
Merci !
en fait, la Tourte est plutôt une sourdine d'orchestre..
Babs, j'ai vaguement entendu parler de la Menuhin. Elle ne se fait plus ??
comment ça ? Si elle était si bien, pourquoi l'auraient-ils arrêtée ?
il y a longtemps que je voulais ouvrir un sujet sur une' bonne' sourdine de concert pas 'de travail'
c'est a dire pas une sourdine qui etouffe le son mais une qui le filtre...
les basses doivent etre' libres'
la nuance est d'importance pour le jeu du soliste..
malheureusement je n'ai pas eu loisir de les essayer...
et il me semble que'tout le monde s'en fout'..(ou presque..)
je me souviens juste d'un modele d'un luthier francais dans les 1000fr(150e)
a l'epoque...
la Menuhin etait plutot une sourdine de travail tres lourde quoiqu'il doit y avoir plusieurs modeles...
ma maigre contribution à ce débat....