Je dois bientôt jouer en concours la Légende de Wieniawski et Malinconia de la 2e Sonate d'Ysaÿe. J'ai donc besoin d'une sourdine compétente !
Quelle est votre référence ?
(Je ne parle pas des sourdines chambre d'hôtel bien-sûr ni de la Tourte !)
Merci !
sourdine
- Belisama
- Messages : 1210
- Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
- Pratique du violon : 13
- Sexe : Femme
- Localisation : Paris
- Contact :
- A 440
- Messages : 123
- Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23
il y a longtemps que je voulais ouvrir un sujet sur une' bonne' sourdine de concert pas 'de travail'
c'est a dire pas une sourdine qui etouffe le son mais une qui le filtre...
les basses doivent etre' libres'
la nuance est d'importance pour le jeu du soliste..
malheureusement je n'ai pas eu loisir de les essayer...
et il me semble que'tout le monde s'en fout'..(ou presque..)
je me souviens juste d'un modele d'un luthier francais dans les 1000fr(150e)
a l'epoque...
la Menuhin etait plutot une sourdine de travail tres lourde quoiqu'il doit y avoir plusieurs modeles...
ma maigre contribution à ce débat....
c'est a dire pas une sourdine qui etouffe le son mais une qui le filtre...
les basses doivent etre' libres'
la nuance est d'importance pour le jeu du soliste..
malheureusement je n'ai pas eu loisir de les essayer...
et il me semble que'tout le monde s'en fout'..(ou presque..)
je me souviens juste d'un modele d'un luthier francais dans les 1000fr(150e)
a l'epoque...
la Menuhin etait plutot une sourdine de travail tres lourde quoiqu'il doit y avoir plusieurs modeles...
ma maigre contribution à ce débat....