Partition

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Kokiri
Pratique du violon : 0

Re: Partition

Message par Kokiri »

ça tourne difficilement, et puis les notes grincent... c'est horrible!
lilou2500

Message par lilou2500 »

Les notes grincent comment ?
Sa craque ou c'est juste que tu sais pas donner un coup d'archet ?
Kokiri

Message par Kokiri »

ça grince... et ça fait un son irrégulier, au dela de mal donner des coups d'archet je pense
lilou2500

Message par lilou2500 »

Tu as mis de la colophane sur tout l'archet ?
Kokiri

Message par Kokiri »

oui je pense l'avoir correctement fait
Negens

Message par Negens »

lilou2500 a écrit : Sur un violon à 50 euros normalement les chevilles tournes toutes seules alors je te conseil de les grattés un peu avec un ciseaux enfin c'est ce que j'ai fais moi :D
:|

Kokiri, laisse tes ciseaux dans la trousse et va voir un luthier, c'est préférable!
Negens

Message par Negens »

Kokiri a écrit :ça grince... et ça fait un son irrégulier, au dela de mal donner des coups d'archet je pense
Si il n'y avait pas de colophane, ça ne grincerait pas, tu n'aurais quasiment pas de son.
Maintenant, c'est normal que ça grince et que ça soit irrégulier. Tu débutes. C'est horrible, et c'est tout à fait normal!
C'est pas du jour au lendemain que tu sortiras un son propre et beau de ton violon.
Va voir un luthier, le chevalet a toutes les chances d'être mal taillé. L'âme est sûrement pas en place (Si elle n'est pas tombée, auquel cas, je te déconseillerais fortement de tendre les cordes), les chevilles sûrement mal graissées.
Je suis désolé de devoir te dire ça. Mais ton violon te coûtera bien plus que 50€, c'est inévitable!
Je te conseille très sincèrement d'attendre tes premiers cours. Ton prof saura t'accorder ton violon et te montrera les rudiments de base. Tenue du violon, et tenue de l'archet. (Ce qui est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait).
Kokiri

Message par Kokiri »

Et la voix sage de Negens se fit entendre.
Tu as raison je vais attendre les premier cours, et si je veux continuer j'achéterai un bon violon chez un vrai marchand lol
Car ça me dérangerait de balancer du pognon dans un violon de m....
Répondre