Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fais !
Tu prend les cordes, la plus grosse elle va tout à gauche.
Tu essaye de les placés dans le cordier (go google si tu sais pas ce que c'est je sais pas comment te dire)
Ensuite tu vas en haut du violon là où il y a les chevilles, la première corde de la gauche va sur le cheville qui est en bas à gauche. Tu l'insère et tu tourne doucement pour serrer mais un tout petit peu ! après tu vois si sa tient.
Si sa tiens pas que la cheville fais demi tour quand tu laches tu l'enlève, tu gratte légèrement et tu remet et tu enfonces la cheville ! Que sa dépasse un petit peu de l'autre côté.
Après tu fais sa avec toutes les cordes ! Là tu n'a pas encore mis le chevalet !
Après tu prend le chevalet, il y a 2 côtés un grand et l'autre plus petit.
Le côté plus petit vas dessous la corde de mi.
Tu met le chevalet sous les cordes horizontal !
Ensuite tu le relève à la verticale avec tes deux mains en tenant les deux côtés !
Les pieds du chevalet et le petit v des ouies doivent faire une droite. Le chevalet doit ètre exactement verticale au violon.
Là tu serre un peu les cordes pour que le chevalet tienne tout seul. Commences par la corde de sol la plus grave pour que tu voie comment sa tourne et quel force il faut y mettre par ce que si tu commences par la corde de mi et que tu forces trop tu vas l'a casser.
Ensuite tu serre un peu puis tu vérifie que le cheville ne fasse pas demi tour directement après que tu es lachée.
Ensuite tu essaye d'accorder mais doucement ! Quand tu vois que sa s'approche de la note, tu arrette de tourner les cheville et tu tournes les petites vis qu'il y a sur le cordier c'est comme une vis plus tu serre plus sa monte. Tu fais sa jusqu'a ce que ce soit accordé ! Attention sur les chinois quand tu tourne les chevilles, il faut bien les enfoncés ! Papa mettais des coup de batte de beasball
Ensuite tu verra que 5 minutes plus tard il sera encore désaccordé, il faut le réaccorder en serrant les petites vis.
Ensuite pour l'archet.
Tu tournes la petite vis qui est au talon (là ou il y a le truc noir)
Attention la baguette ne doit pas faire un arc en "n" mais plutôt un "u" mais pas trop !
Enfin sa c'est avec ton prof par ce que je sais pas trop comment t'expliquer !
Il faut mettre beaucoup de colophane avant de pouvoir jouer pour la première fois.
Là non plus je sais pas trop comment te dire ! Tu en met tu fais glisser l'archet sur ton bloc de colophane pendant bien 6 ou 7 minutes ! Puis tu essayes et si tes cordes deviennent tout de suite blanches c'est que il y en a trop alors tu prend un chiffon ou un sopalin et tu essuye un peu
Après il y a l'épaulière hum sa j'en ai jamais placés

tu regardes des photos et tu essaye de mettre pareil !
Après re accorde ton violon et vas sur youtube, tu cherches cour de violon et tu aura quelques petites vidéo qui expliquent.
Au début ton violon vas très vite se désacorder donc il va faloir souvent l'accorder.
J'avais oubliée, quand la vis est sérrée à fond et que la corde est pas accordée, trop basse, tu déserre la vis à fond et tu serre un tout petit peu la cheville et tu re accorde avec la petite vis
J'espère t'avoir aidé !
J'ai que 6 mois d'expérience sans cours donc je sais pas trop si faut faire comme sa ! Mais c'est ce que j'ai fais avec mon cello et il marche !