Alors voila, j'ai commencé des cours de violons (450 euros l'année) et j'ai eu 2 cours pour le moment.
1er cours: découverte de l'instrument (découverte de la musique on peut dire étant donné que je n'ai jamais pratiqué).
2éme cours: pratique du violon avec cordes à vide.
Donc mon prof m'a fait acheté le livre fiddle time joggers, qui comporte une partie cordes à vide, 1er doigt, 2éme doigt puis 3/4éme doigts.
J'ai 30 minutes de pratique du violon par semaine en cours.
Lors de ces 30 minutes j'ai joué 4 mélodies, il m'a dit que c'était bien et il m'en a programmé 4 autres pour le cours suivant...
seulement ces 4 mélodies je les ai déjà travaillé et je pense les maitriser, en réalité je maitrise les 10 1ére (ce sont toutes des mélodies cordes à vide)
mais le problème c'est qu'en 30 minutes de cours j'ai pas trop le temps de lui montrer toute mon avancée... ce qui fait que je me retrouve à jouer pendant 3 semaines les cordes à vide. C'est tres frustrant car c'est tres vite lassant... par exemple j'ai une mélodies où je dois jouer 11 fois la même note consécutivement.... waouh

Donc... je me pause les questions suivantes:
30 minutes est ce trop court?
Combien de temps dure une leçon en générale?
Dois je demander à mon prof de directement passer au 1er doigts?
Ah et petite précision, il m'avait recommander de travailler le violon 15 minutes par jour pour commencer.
Mais j'ai pas reussit à m'y tenir, je travaille entre 1 et 2 heures par jours, voir plus...
Enfin je suis un peu perdu, j'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière...