Houlà, houlà ! Non, non, pas du tout, la cooptation n'est pas dans nos statuts, il ne faut pas croire tout ce qui se raconte !IFred a écrit :J'ignorais que l'on n'adhère pas au GLAAF mais que l'on postule via candidature cooptée puis votée.
Comme on m'a expliqué récemment cette différence j'en prend acte. (il ne faut pas chercher plus loin)
On entre par acceptation des 2/3 des votants à l'AG. On demande à ce que deux membres au moins puissent présenter le candidat au moment de l'élection, c'est tout et encore, ce n'est pas statutaire, on en fait ce qu'on veut de ce truc.
Ces précautions sont juste pour avoir une liste de personnes formées membres de l'association, ce qui nous permet de pouvoir la diffuser sans restrictions quand on nous la demande.

En plus, on peut assister à nos congrès sans être membre, il suffit de s'inscrire.

Ce sont juste les AG qui sont traditionnellement réservées aux membres. Et encore, en pinaillant, ce n'est pas statutaire, donc, elle sont de facto... publiques ! (Je sens que je vais me faire des copains au bureau du GLAAF).