violon d'étude
-
- Pratique du violon : 0
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
Re: violon d'étude

http://palomavaleva.com/boutique/violon ... -100000--2
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
luigi a écrit :Paloma.....China
Luichang

" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
-
- Pratique du violon : 2
Même si les Chinois travaillent de mieux en mieux, le fait est qu'ils rafflent sans trop discuter les prix et par camions entiers, les beaux instruments disponibles sur le marché belge. Encore ce jour, une dizaine de binious Gaulois, Teutons et Transalpins de grande qualité, issus de la merveilleuse collection d'un violoniste trop âgé, prendront le chemin des Pays aux matins calmes, pour nous refourguer leurs infamies standardisées de manufacture en "très" gros...
Et ces violons-là, il leur manquera toujours une "âme"...
Tout fout le camp, mon bon Monsieur... Mais la fuite de notre patrimoine prend des allures de déroute...
Et nos élèves d'académie et de conservatoire bientôt obligés de s'exprimer sur ces "erzats", par manque d'instruments Européens de moyenne gamme disponibles... 
Et ces violons-là, il leur manquera toujours une "âme"...

Tout fout le camp, mon bon Monsieur... Mais la fuite de notre patrimoine prend des allures de déroute...

-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
Celui qui achète "chinois" au départ...ira probablement chez un luthier faire régler son violon..
puis plus tard, lui acheter un Mirecourt.
C'est peut-être pas autant la cata ?
Luigi
puis plus tard, lui acheter un Mirecourt.
C'est peut-être pas autant la cata ?
Luigi
-
- Pratique du violon : 6
- josef
- Pratique du violon : 5
c'est pas facile tout ça
la location est peut être le mieux, au moins au début afin d'être sur du choix de l'instrument. Le violon même acheté chez un luthier peut ne pas convenir (trop aigu par exemple) et on ne possède pas toujours les mots pour expliquer. Alors c'est la bascule pour l'alto ou autre chose ou pire arrêt de la musique. Après si on persiste, comme cela a été indiqué, on recherche un son et la quête est encore plus difficile et souvent le budget encore plus.
Je crois qu'il ne faut pas se décourager, tout fini par s'arranger
la location est peut être le mieux, au moins au début afin d'être sur du choix de l'instrument. Le violon même acheté chez un luthier peut ne pas convenir (trop aigu par exemple) et on ne possède pas toujours les mots pour expliquer. Alors c'est la bascule pour l'alto ou autre chose ou pire arrêt de la musique. Après si on persiste, comme cela a été indiqué, on recherche un son et la quête est encore plus difficile et souvent le budget encore plus.
- melirouge
- Pratique du violon : 1
Tout à fait ok avec toi...je suis juste occupée à regarder 7 à 8 sur TF1 où il montre le seul orchestre philarmonique en RDC avec le seul "luthier" de Kinshasa, prof de math, réparer un violoncelle chinois...tout est relatif et dépend aussi de l'histoire personnel du musicien et de ses ressources financières....la musique doit pouvoir rester abordable pour que tout le monde y ait droit ! Même si parfois la "qualité" du son doit en pâtir !josef a écrit :c'est pas facile tout ça
Meli
Meli
« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »
George Sand
« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »
George Sand