Archet En Fibre De Carbonne

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

<a href='http://www.tasset.com/images/supersensitive/tone.gif' target='_blank'>Et ça</a>, c'est pas un truc de dingues ? Et ça se vend <_< !!
Moderato ma non troppo
Lord Henry
Pratique du violon : 0

Message par Lord Henry »

On dirait un instrument de torture pour violon tout droit sortit du Moyen-age ! :blink: :lol:
Playskool

Message par Playskool »

Héhé...certes,mais n'oublie pas très cher que tu fais aussi partie du navire tongue.gif cool.gif
Oui, mais moi on m'a forcé :(
Et vive les BarKing B !
Playskool

Message par Playskool »

Et pourquoi il mettent pas carrément un contacteur dessus, comme ça dès que l'archet touche les bords, poum! 220 volts de décharge dans l'orteil droit du gosse! Ca serait efficace au moins... :o
Et vive les BarKing B !
Malkichay

Message par Malkichay »

On dirait un instrument de torture pour violon tout droit sortit du Moyen-age !
Je pense que tu fais allusion à <a href='http://www.jonroseweb.com/f_projects_violano.html' target='_blank'>ça ?</a> Attention, lien déconseillé aux cardiaques et aux âmes sensibles.

Où sont les vrais dingues ? Nous, au moins, on n'est pas des tortionnaires de violons :D !
Moderato ma non troppo
moi

Message par moi »

Juste pour dire merci pour le lien vers l'université de lyon parce que je savais pas comment ça se passait pour la renouvellation du C14 dans l'air. Sinon les archets en fibre de carbonne vous en pensez quoi?
Malkichay

Message par Malkichay »

Si on a pu trouvé un substitut pour le bois, on a rien trouvé pour remplacer les crins. Il parait que des essais ont déjà été fait, mais la colophane ne tient pas sur les fibres synthétiques.

Ce thread m'a bien donné l'envie d'essayer un archet en carbone à ma prochaine visite chez mon luthier....Actuellement, je travaille sur les capteurs à electret pour la prise de son violon. Vaste sujet, mais c'est intéressant.
Moderato ma non troppo
Scott

Message par Scott »

quand j'ai commencé mon luthier ma donné un archet en carbone avec mon scott cao loué, quand je suis venu pour l'acheté on ma fait asseyer des archets en bois et jai préféré en bois....j'imagine que c'est peut-etre coté préférence et p-e que mon archets de carbone etait basse game....mais question prix mon archet de bois coutais 150$ et il me la laissé a 40$ avec l'achat de mon violon :D
"if you want to test a man give him power"
Lutin Malin
Pratique du violon : 25
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Il y a des archets en carbone à 100 € et d'autres à 1500€.
Personnellement je n'en ai pas encore essayé mais il doit y avoir une différence notable.
Scott

Message par Scott »

en esperant que ce n'est pas seulement le prix la dif
Kida

Message par Kida »

kango_c a écrit :
QUOI???
t'avais des petits collants sur la touche pour placer tes doigts ? quelle horreur mais comment t'as appris le violon ?? il avait des ptits collants mozart? je crois pas non
et le jour ou tu les enleves pouf plus rien
Moi aussi j'ai commencé avec la méthode des autocollants. Y'en avait partout: au moins 2 par corde (pour le 1er et 3e doigt dans diverses positions), et y'en avait aussi sur l'archet: mon violon ressemblait plus à une formule 1 qu'à un instrument de musique.

Résultat, aujourd'hui je suis une vraie star au violon, comme quoi c'est efficace!

D'ailleurs à la guitare ils ont bien des marques pour jouer, alors pourquoi pas au violon? Ca aiderait à jouer plus juste: un véritable bienfait pour l'humanité.
ben moi c'est clairement un truc qui m'impressione (j'y pense même la nuit ;))...........jouer sans repere....biensur avec le temps, on jou d'instinct...plus specialement besoinde regarder son manche.....mais je trouve ca vraiment "fort" ;)...plus votre manche est plus petit..donc demande encore plus de precision....bref tout ca reste un mystere pour moi :blink:....les instrumentistes les plus juste...sont souvent les violonistes (instrument a corde)...

je epsne que votre principal avantage est de developper votre oreille trés tôt.....les guitariste jouant plus sur des schemas, des positions visuels...ce qui n'est pas terrible ... :(

ps : je suis pas violoniste mais guitariste pour ceux qui ne suive pas ;)
Scott

Message par Scott »

pour ce coté....moi meme j'ai apris ak d collants..mais les collants sont seulement d repers...au debut j'avais tous les collants....comme quand jai apris la 3ieme position....mais sa ne dure pas longtemp c juste que pour certain personne on ne c pas comment sa sonne un do exactement en 3ieme position...donc ayant un repers au debut tu t'habitue au son et apres tu peut asseyer de miser sur la justesse....tk c mon avis! mais c comme donnée une parition super difficile a qqun qui ne c pas c alteration :P c'est comme sa jvois sa tk...
Lutin Malin
Pratique du violon : 25
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: Archet En Fibre De Carbonne

Message par Lutin Malin »

Pour ceux qui chercent un archet carbone, n'oubliez pas d'essayer ces archets là
Malkichay

Message par Malkichay »

Connaissais pas...
Je rajoute aux RP ! :)
Moderato ma non troppo
luth1

Message par luth1 »

Peut-être suis-je déjà trop vieux, mais entre scott et kida, je ne comprends plus rien. Même en relisant :nono:
Répondre