Archet En Fibre De Carbonne
- Lord Henry
- Pratique du violon : 0
- Playskool
Oui, mais moi on m'a forcéHéhé...certes,mais n'oublie pas très cher que tu fais aussi partie du navire tongue.gif cool.gif

Et vive les BarKing B !
- Playskool
Et pourquoi il mettent pas carrément un contacteur dessus, comme ça dès que l'archet touche les bords, poum! 220 volts de décharge dans l'orteil droit du gosse! Ca serait efficace au moins... 

Et vive les BarKing B !
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Je pense que tu fais allusion à <a href='http://www.jonroseweb.com/f_projects_violano.html' target='_blank'>ça ?</a> Attention, lien déconseillé aux cardiaques et aux âmes sensibles.On dirait un instrument de torture pour violon tout droit sortit du Moyen-age !
Où sont les vrais dingues ? Nous, au moins, on n'est pas des tortionnaires de violons

Moderato ma non troppo
- moi
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Si on a pu trouvé un substitut pour le bois, on a rien trouvé pour remplacer les crins. Il parait que des essais ont déjà été fait, mais la colophane ne tient pas sur les fibres synthétiques.
Ce thread m'a bien donné l'envie d'essayer un archet en carbone à ma prochaine visite chez mon luthier....Actuellement, je travaille sur les capteurs à electret pour la prise de son violon. Vaste sujet, mais c'est intéressant.
Ce thread m'a bien donné l'envie d'essayer un archet en carbone à ma prochaine visite chez mon luthier....Actuellement, je travaille sur les capteurs à electret pour la prise de son violon. Vaste sujet, mais c'est intéressant.
Moderato ma non troppo
- Scott
quand j'ai commencé mon luthier ma donné un archet en carbone avec mon scott cao loué, quand je suis venu pour l'acheté on ma fait asseyer des archets en bois et jai préféré en bois....j'imagine que c'est peut-etre coté préférence et p-e que mon archets de carbone etait basse game....mais question prix mon archet de bois coutais 150$ et il me la laissé a 40$ avec l'achat de mon violon 

"if you want to test a man give him power"
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
- Kida
ben moi c'est clairement un truc qui m'impressione (j'y pense même la nuitkango_c a écrit :Moi aussi j'ai commencé avec la méthode des autocollants. Y'en avait partout: au moins 2 par corde (pour le 1er et 3e doigt dans diverses positions), et y'en avait aussi sur l'archet: mon violon ressemblait plus à une formule 1 qu'à un instrument de musique.QUOI???
t'avais des petits collants sur la touche pour placer tes doigts ? quelle horreur mais comment t'as appris le violon ?? il avait des ptits collants mozart? je crois pas non
et le jour ou tu les enleves pouf plus rien
Résultat, aujourd'hui je suis une vraie star au violon, comme quoi c'est efficace!
D'ailleurs à la guitare ils ont bien des marques pour jouer, alors pourquoi pas au violon? Ca aiderait à jouer plus juste: un véritable bienfait pour l'humanité.

je epsne que votre principal avantage est de developper votre oreille trés tôt.....les guitariste jouant plus sur des schemas, des positions visuels...ce qui n'est pas terrible ...

ps : je suis pas violoniste mais guitariste pour ceux qui ne suive pas

- Scott
pour ce coté....moi meme j'ai apris ak d collants..mais les collants sont seulement d repers...au debut j'avais tous les collants....comme quand jai apris la 3ieme position....mais sa ne dure pas longtemp c juste que pour certain personne on ne c pas comment sa sonne un do exactement en 3ieme position...donc ayant un repers au debut tu t'habitue au son et apres tu peut asseyer de miser sur la justesse....tk c mon avis! mais c comme donnée une parition super difficile a qqun qui ne c pas c alteration
c'est comme sa jvois sa tk...

"if you want to test a man give him power"
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Archet En Fibre De Carbonne
Pour ceux qui chercent un archet carbone, n'oubliez pas d'essayer ces archets là
-
Re: Archet En Fibre De Carbonne
Peut-être suis-je déjà trop vieux, mais entre scott et kida, je ne comprends plus rien. Même en relisant