Sonatine de Bartok

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Psyshé
Pratique du violon : 0

Sonatine de Bartok

Message par Psyshé »

coucou
bon ba j'ai vu que c'est un morceau qui pourrait intéreser (attendez de voir la partition !!!! :blink: ) alors je vais le mettre !!
donc c'est la sonatine de Bartok, un morceau pour piano adapté au violon, niveau CFE (c'est mon morceau imposé pour l'examen). Il est composé de 3 partie : 1) Dudàsok, cornemuses ; 2) Medvetàne, dane de l'ours ; 3) Final (c'est ce que je dois jouer pour l'exam). le final est très util si on a du mal avec les doubles cordes dans l'aigüe, à grande vitesse. C'est aussi un morceau très dynamique, où le rythme prend une place extrèmemement importante, imaginez une danse russe...
Ensuite, pour ceux qui veulent j'ai aussi un audio de la sonatine en entier, bon, j'aime pas trop trop l'adaptation du violoniste dans le final, je trouve les ralantis un peu trop exagérés et ça donne un effet de lourdeur, mais les deux autres mouvements sont jolies et bien dans l'esprit, je trouve !!! et sinon, j'ai aussi des audios au piano (extrèmement rapide) du final.
voili voilou ^_^
vous avez plus qu'a me donner votre adresse email et c'est tout bon, oui parce qu'en fait, je sais pas comment mettre des fichier dans mes messages, directement....alors je préfère envoyer un mail, je me sens plus à l'aise !!! ^_^
Dernière modification par Psyshé le sam. 3 juin 2006 10:02, modifié 1 fois.
solvent

Message par solvent »

Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Je viens de l'écouter,verdict:j'adore!!Merci bien! _biz_
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Psyshé

Message par Psyshé »

oui je le trouve chouette aussi ce morceau, surtout la première partie !
le final est aussi sympa à jouer avec les ralatando et les accelerando. Enfin tu verras !! :D
mais avec le piano, pour le final, quelle prise de tête, surtout avec le stress de l'exam !!! comment vais-je gérer ça !!?? :(
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

(ouè je viens de regarder le final,ça m'a l'air bien sympa!)

Et pour l'exam:aucun stress,juste le plaisir de jouer :P
Sur ce voeu pieux,je vais dormir un peu! ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre