Je ne comprend rien, auriez vous un cours simple, bien détailler a me faire passé s'il-vous-plait, je vous serait très reconnaissante.
Merci

Le Danhauser : la Théorie ?melirouge a écrit :Pour le solfège, je te conseillerais le Danhauser que perso j'apprécie particulièrement.
Je pense la même chose car livres, vidéos, CD, ne t'expliqueront pas tout.Pascal08 a écrit :Pour ma part, je pense que tu devrais prendre quelques leçons avec un professeur, au moins au début.
Suivre un cours de formation musicale, donné par un professeur qualifié, me semble être la meilleure stratégie pour donner du sens à l’apprentissage des notions qui se font dans un ordre logique. L’ apprentissage sera efficace si, dans un climat musical, s’associent en permanence production et perception sonores, lecture et écriture, des activités collectives de création, d’invention, d’improvisation qui permettent de fixer les notions, d’éduquer l’oreille et la mémorisation, de développer la compréhension du langage musical et les facultés d’analyse des œuvres musicales.Melow a écrit :Avant de prendre un violon pour pouvoir débuter (je veux apprendre seule grâce a des cours sur internet) , il faut que j'apprenne le solfège (logique) mais j'ai regarder des vidéos, des cours sur papier, je n'y arrive pas.
Je ne comprend rien, auriez vous un cours simple, bien détailler a me faire passé s'il-vous-plait, je vous serait très reconnaissante.
Le Danhauser : la Théorie ?kerry117 a écrit :melirouge a écrit :Pour le solfège, je te conseillerais le Danhauser que perso j'apprécie particulièrement.
Melow a écrit :il faut que j'apprenne le solfège (logique) mais j'ai regarder des vidéos, des cours sur papier, je n'y arrive pas.
Je ne comprend rien, auriez vous un cours simple, bien détailler a me faire passé s'il-vous-plait, je vous serait très reconnaissante.
J'aime bien cette comparaison. Quand on va dans un pays dont on ne connais pas la langue, on ne passe pas des mois à potasser la grammaire et à apprendre par coeur le dictionnaire. On achète plutôt un guide de conversation, qui va nous apprendre les bases : dire "bonjour", "à quel heure passe le bus ?", "je voudrais une bière s'il vous plait"...kerry117 a écrit :La théorie est certes utile, pour moi cela ne suffit pas. C'est comme si on me pouvait apprendre à parler une langue étrangère avec une grammaire et un dictionnaire.