À la Cervoise Tiède

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Odile
Pratique du violon : 11

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Odile »

Malkichay a écrit :
Et un ratage sur le contrôle d'espagnol, on verra bien... :dry:
Quoi ! Tu n'as eu que 18 !! :rougefaché:
:D
roh...17,5 de moyenne en espagnol, ça va !!! ^_^
20 en physique, malki ! bon, ok, c'est de la triche... :dry:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
melirouge
Pratique du violon : 1

Message par melirouge »

Magnifique Odile !!!!!!! Tu es dans ton élément y a pas de doute ! je suis heureuse pour toi ! profites-en un max !

:langue2:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Odile
Pratique du violon : 11

Message par Odile »

Merci melirouge !!!

Je suis vraiment très contente d'aller au lycée, (reçu le bulletin il y a une heure ^_^ ), tout se passe bien, j'ai une vie sociale, et d'ailleurs, je vais voir le hobbit tout à l'heure ! :D
bref, tout est génial...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Thibault
Pratique du violon : 0

Message par Thibault »

Là, je crois que j'ai mérité un verre d'un truc un peu fort : petite démo entre élèves, je jouais l'Élégie de Vieuxtemps, et je m'en suis bien sorti. Content de moi.
( par contre, non, ce n'était pas enregistré )
Fannette

Message par Fannette »

Thibault a écrit :Là, je crois que j'ai mérité un verre d'un truc un peu fort : petite démo entre élèves, je jouais l'Élégie de Vieuxtemps, et je m'en suis bien sorti. Content de moi.
( par contre, non, ce n'était pas enregistré )
Félicitations ! ...
Y a plus qu'à recommencer en enregistrant :D

Dans le meme genre, mais a mon niveau, ma prof a dit aujourd'hui qu'elle voyait que j'ai travaillé, ah ben ça fait plaisir de l'entendre ! :super:

(et premier message ici, c'est pas merveilleux :mrgreen: )
Thibault

Message par Thibault »

Fannette a écrit :(et premier message ici, c'est pas merveilleux :mrgreen: )
En fait, moi aussi, c'est mon premier verre à la taverne, ça se fête. Santé.
Fannette a écrit :Dans le meme genre, mais a mon niveau, ma prof a dit aujourd'hui qu'elle voyait que j'ai travaillé, ah ben ça fait plaisir de l'entendre ! :super:
Ben il y a deux semaines, le copain de ma prof ( pianiste pro qui m'a accompagné pour l'élégie ) m'a dit que j'avais beaucoup progressé ( il m'avait entendu 6 mois avant ). Et aujourd'hui, ma prof a commenté qu'aujourd'hui, j'avais mieux joué que toutes les fois précédentes en répét'.
Je confirme, ça fait vraiment plaisir. ( quelqu'un a des bandages pour chevilles enflées ? )

Bon, yapluka trouver un groupe. ( En classique, on appelle ça un quatuor, ou un trio, un truc dans le genre ? Ou un orchestre. )
Fannette

Message par Fannette »

Thibault a écrit :
Fannette a écrit :(et premier message ici, c'est pas merveilleux :mrgreen: )
En fait, moi aussi, c'est mon premier verre à la taverne, ça se fête. Santé.
Tchin ! :hehe:
Thibault a écrit :
Fannette a écrit :Dans le meme genre, mais a mon niveau, ma prof a dit aujourd'hui qu'elle voyait que j'ai travaillé, ah ben ça fait plaisir de l'entendre ! :super:
Ben il y a deux semaines, le copain de ma prof ( pianiste pro qui m'a accompagné pour l'élégie ) m'a dit que j'avais beaucoup progressé ( il m'avait entendu 6 mois avant ). Et aujourd'hui, ma prof a commenté qu'aujourd'hui, j'avais mieux joué que toutes les fois précédentes en répét'.
Je confirme, ça fait vraiment plaisir. ( quelqu'un a des bandages pour chevilles enflées ? )
J'ai pas encore ça en stock :tongue:
Je me réjouis d'être dans 4 semaines, histoire de montrer à ma prof que je profite des vacances pour mettre les bouchées doubles :ange:
Thibault a écrit :[Bon, yapluka trouver un groupe. ( En classique, on appelle ça un quatuor, ou un trio, un truc dans le genre ? Ou un orchestre. )
Bah tant qu'à faire avec un orchestre ça doit être plutôt sympa ! :lol:
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

bon je viens déprimer un coup à la taverne...

mode Kalimero on:

Comment font les musiciens pro pour acheter leur instrument? Je veux un bon alto (je joue un chinois trop grand et plein de défauts) sans devoir y laisser un rein, et c'est pas avec mon salaire de prof à temps non complet et bien sûr non titulaire que je vais pouvoir me le payer ni avoir un prêt...un braquage de banque me semble être la meilleure option^^non mais sérieusement je devrais pouvoir trouver mon bonheur, mais c'est toujours grâce à la famille tout ça (j'ai pu acheter mon violon suite à la vente d'un appart de mes parents, mais on a pas tous les jours un appartement à vendre^^), c'est chiant de devoir toujours taxer tout le monde^^. :snif: :pleur4: ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Anthu,
Il s'agirait d'un instrument de travail, censé te faire gagner de l'argent car tu es enseignante diplômée.
Il ne devrait pas être trop difficile d'emprunter de l'argent d'une banque qui a des projets pour les jeunes.
Une garantie serait représenté par l'instrument lui-même, ou aussi par ton violon qui a, apparemment, une valeur consistante.
Au pire, ta famille pourrait se porter garante.
Trouve d'abord l'instrument qui te convient, et démarche la banque en conséquence.
Plus tard, à l'occasion de l'apéro, tu nous diras ce que t'en penses :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
soliluce
Pratique du violon : 1

Message par soliluce »

Anthurium a écrit :bon je viens déprimer un coup à la taverne...

mode Kalimero on:

Comment font les musiciens pro pour acheter leur instrument? Je veux un bon alto (je joue un chinois trop grand et plein de défauts) sans devoir y laisser un rein, et c'est pas avec mon salaire de prof à temps non complet et bien sûr non titulaire que je vais pouvoir me le payer ni avoir un prêt...un braquage de banque me semble être la meilleure option^^non mais sérieusement je devrais pouvoir trouver mon bonheur, mais c'est toujours grâce à la famille tout ça (j'ai pu acheter mon violon suite à la vente d'un appart de mes parents, mais on a pas tous les jours un appartement à vendre^^), c'est chiant de devoir toujours taxer tout le monde^^. :snif: :pleur4: ;)
Après tout dépend de ton budget, mais il est possible de trouver des luthiers pas très connus qui font du très bon travail et pratiquent des prix attractifs.
Ou bien essayer de trouver un instrument contemporain d'occasion.
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Briel la voix de la sagesse ;)

Je compte en effet passer par les petits luthiers pas connus^^ en essayant pas mal d'instruments je trouverai, là je cherche sans chercher pour le moment, je prends des noms de luthiers (en paca et languedoc roussillon (et région centre aussi pourquoi pas)^^ si vous connaissez des gens qui travaillent bien et pas trop chers^^), mais vraiment ça me fait râler de racketter toute ma famille pour avoir des sous, je me plains pas trop j'ai déjà un bon crincrin pour le violon, j'ai des potes diplômés aussi qui jouent sur des croutes faute de sous.

J'ai eu la chance l'année dernière d'essayer de très bons altos modernes mais entre 7000 ( on va dire que ce serait bien pour un instru d'autant qu'il me faut un archet avec) et 18000 (dernier montant pour le coup déraisonnable actuellement pour mon budget^^ mais jolies bêtes il faut l'avouer!). Après j'ai pas fait de demande concrète de crédit, juste des simulations sur le net et vraiment c'est déprimant, tu t'endettes sur un bon moment pour acheter ton outil de travail qui te permet de travailler pour gagner les sous que tu mets dans ta voiture pour aller travailler... :triste1: :aille2: :taistoi: :super: voilà le topo et même si on sait que musicien ça gagne pas beh quand même ça fait un truc, quand tu penses au salaire d'un prof diplômé en suisse par exemple tu te dis que tu aurais dû faire tes études à l'étranger ;) . Heureusement qu'on adore ce qu'on fait :) sinon j'imagine même pas pour le blasé. ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Je crois me rappeler l'offre qu'avait fait ici un forumeur luthier amateur et romancier connu dans le civil...http://gilbertbordes-luthier.fr/site/
Il a même un penchant pour l'alto ! ::d

post113038.html#p113038

Le tuyau vaut bien un :kiss2: , non ? :wub:
:D
Moderato ma non troppo
Claire91
Généreux donateur
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

J'écoute/regarde quelques concertos sur youtube (cf mon autre sujet), et il y a pour moi un grand mystère : comment font ces filles pour jouer avec des robes bustier ???
Punaise, j'aurais trop peur que ça glisse, moi... Ou alors ça doit complètement comprimer le haut de la poitrine...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Claire91
Généreux donateur
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Tiens, hier, ma prof me racontait un truc : un élève de 10-12 ans, qui doit en être à sa 3ème ou 4è année de violon.
En fait dans sa tête, cet élève se dit : "quand je tire une porte, je replie mon bras vers moi ; quand je pousse une porte, je tends mon bras"...
Elle a enfin compris pourquoi il s'embrouillait toujours dans les tirez-poussez des coups d'archets ! :D
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Fannette

Message par Fannette »

Claire91 a écrit :Tiens, hier, ma prof me racontait un truc : un élève de 10-12 ans, qui doit en être à sa 3ème ou 4è année de violon.
En fait dans sa tête, cet élève se dit : "quand je tire une porte, je replie mon bras vers moi ; quand je pousse une porte, je tends mon bras"...
Elle a enfin compris pourquoi il s'embrouillait toujours dans les tirez-poussez des coups d'archets ! :D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

A ce propos, je vous présente mon pupitre homemade ! ::d
Image

Et pour les robes bustiers ça m'a déjà traversé l'esprit aussi cette question, à mon avis elles doivent être serrées très fort, je vois pas d'autre solution :-/
Répondre